Que vous ayez envie de créer ou développer une association sportive ou tout simplement de pratiquer une activité que vous aimez ou dont vous rêvez, la Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT) est là pour vous accueillir et vous accompagner au mieux dans son réseau associatif de plus de 4000 clubs et d’une centaine d’activités physiques, sportives et artistiques !

Depuis 90 ans, la FSGT se donne une même visée : la formation de sportives et sportifs émancipé·es et citoyen·nes, à travers des contenus d’activités et des formes d’organisation adaptés au plaisir et aux besoins de chacune et chacun.

La FSGT considère la pratique physique et sportive comme essentielle dans la construction de la personne, tout au long de sa vie. En appui sur son réseau associatif, la FSGT travaille sur le contenu des apprentissages, les formes d’organisation, les règles pour faciliter l’entrée et le progrès de toutes et tous dans la pratique, en mettant au cœur de son action les valeurs d’émancipation, de solidarité et de fraternité.

La FSGT milite pour le droit au sport pour toutes et tous, en se souciant des conditions sociales d’existence des populations qui sont autant d’obstacles ou de conditions favorables à l’accès aux pratiques sportives.

La FSGT est reconnue au plan international pour ses actions de solidarité et ses championnats réservés aux sportifs et sportives amateurs et amatrices.

Etant agréée sport et éducation populaire par le Ministère des sports, les clubs affiliés à la FSGT peuvent bénéficier des subventions dans le cadre de l’Agence nationale du sport ou encore du dispositif Pass’sport.

Contactez-nous

Chiffres clés

240k
240 000 pratiquant·es
4200
associations
88
comités départementaux et régionaux
100
activités sportives
10k
animateurs et animatrices

Si vous partagez les valeurs d’un sport populaire, associatif et émancipateur, n’hésitez pas à nous rejoindre !

 

Je souhaite adhérer

AffiliationHonorabilitéLicence Omnisports

Certificat MédicalAssurance

Activités sportives

Filtres

Faire une recherche avancée