Une pratique compétitive

Les compétitions FSGT sont conçues pour que tout le monde puisse participer et évoluer à son meilleur niveau. Les épreuves s’étendent du local au national.

Les épreuves fédérales tennis de table FSGT s’articulent sur le plan national autour de cinq Championnats de France FSGT ouverts à tous les pongistes licenciés FSGT. Les épreuves fédérales sont organisées vers un tennis de table convivial, favorisant la participation, n’éliminant personne et permettant à tous de jouer plus !

Le règlement des épreuves, à télécharger sur ce site, prévoit que les juges-arbitres ont toute latitude pour gérer les épreuves afin de faire jouer un maximum de rencontres entre les participants. Les plaquettes des épreuves fédérales sont disponibles auprès des responsables de sections, des correspondants des clubs, des comités départementaux de la FSGT et sur ce site.

Mais pas que…

Le tennis de table FSGT c’est également une pratique associative qui permet à chaque adhérent de s’exprimer à son niveau dans l’un des 150 clubs FSGT proposant l’activité. Des formations pour les officiels (arbitres / juge-arbitres) et les entraîneurs peuvent également être mises en oeuvre sur demande.

Chiffres clés

2500
licencié•s
150
clubs
5
championats déféraux

Calendrier et résultats

Championnats à venir :

  • Le championnat de France FSGT de tennis de table Jeunes a lieu a Limay (78) les 18 et 19 mai 2023. Article ici 

Résultats des championnats

 

Pour plus d’information sur le Tennis de table FSGT : facebook tennis de table