Un réseau de formateur.trice.s
Si la FSGT imagine bon nombre de ces formations en cascade, il y a une source dans tout cela et elle se situe dans les plus de 600 formateur.trice.s bénévoles.
La structuration du réseau des formateurs et formatrices est également une priorité au vu du nombre grandissant d’animateurs et animatrices à former.
Afin d’identifier et de reconnaître l’ensemble des formateurs et des formatrices FSGT, agissant du niveau local au niveau international, le domaine formation a créé une CVthèque numérique où les formateur et formatrices peuvent venir renseigner leurs compétences, leur profils (formateur – tuteur / formateur – intervenante / formateur – concepteur/ gestionnaire de formation) que ce soit sur les activités physiques sportives et artistiques que sur des thématiques transversales.
Cette structuration nous permet de mettre en contact les organisateurs et les organisatrices de formation (club, comités, ligues…) et les formateurs et formatrices en capacité d’intervenir sur les contenus et thématiques ciblés et d’animer le réseau.
La formation continue de ces acteurs et actrices est également une des visées de cette structuration, afin que chacun progresse sur ses savoirs, savoir-faire et savoir-être.