Dans les départements :

Une pratique de loisirs à la fois non compétitive et compétitive avec des championnats de semaine en 6 x 6 et/ou en 4×4, masculin, féminines et mixte.

Au niveau National :

  • Un championnat fédéral 6 x 6 ( masculin et féminin) regroupant plus d’une centaine équipes sur 5 niveaux de compétition, organisé sur trois week-ends.
  • Un championnat fédéral 4 x 4 (masculin et féminin) et un championnat fédéral de beach volley 3×3, organisés sur un week-end.

En Jeunes :

Une volonté de dynamiser l’activité jeunes au niveau fédéral, des compétitions organisées en Seine St Denis, dans le Val d’Oise et la région Ile de France.

Au niveau International :

Une participation régulière aux Championnats et Jeux Sportifs Mondiaux de la CSIT

Chiffres clés

+ de 14000
pratiquant•es
+ de 1000
équipes engagées
4
épreuves fédérales

Calendrier et résultats : 4 épreuves fédérales organisées

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE FSGT 6X6  avec plus de 130 équipes engagées, sous forme de 3 niveaux de pratique féminins et 4 niveaux de pratique masculins, se déroulant sur 3 week-ends.

1er tour :  20 janvier 2024
2ème tour : 23 mars 2024
Phases finales : 10 et 11 mai 2024 à Bastia

LE RASSEMBLEMENT JEUNES VOLLEY FSGT

Toulouse (31) les 18 et 19 mai 2024

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE FSGT 4X4

Au Pré Saint Gervais (93) les 1 et 2 juin 2024

Résultats 2024

2ème tour : Résultats

Phases finales : Palmarès

Championnat FSGT - Rassemblement Jeunes à Toulouse le 18 et 20 mai

Rassemblement Jeunes - Volley Ball

La pratique du Volley-Ball par le public jeune ( moins de 18 ans ) connaît un grand développement à la FSGT depuis la fin de la crise sanitaire .
La CFA Volley avait la volonté d’accompagner ce développement par l’organisation d’un événement fédéral, le Comité de Haute Garonne s’est proposé pour l’organiser dans le cadre du projet des 90 ans de la fédération.
La 1ère Coupe Fédérale du Volley Jeunes FSGT se déroulera donc les 18 et 19 mai prochains à Cornebarrieu près de Toulouse, organisée conjointement par le Comité 31, le club Volley-Ball Cornebarrieu Association et la CFA Volley-Ball. Il rassemblera environ 150 jeunes (filles et garçons) venus de Bretagne, de Corse, de la région parisienne et de la l’agglomération toulousaine. La compétition sera organisée dans les catégories Moins de 18 ans et Moins de 15 ans, avec des équipes mixtes et des règles adaptées.
Le dimanche matin une séance de découverte/initiation au Volley-Ball Assis (pratique para-volley destinée aux sportifs en situation de handicap et qui se prête parfaitement à une pratique partagée) sera proposée aux jeunes joueuses et joueurs. Le week-end se clôturera par une soirée festive.
Souhaitons bonne réussite à cette 1ère édition qui, n’en doutons pas, sera suivie de beaucoup d’autres.