Rendez-vous le dimanche 11 ocotbre au Stage Auguste Delaune à Saint Denis (93)
Après l’annulation des Championnats de France FSGT Piste 2026 et l’impossibilité de mettre en place leur report dans les conditions souhaitées, la Commission Fédérale des Activités Athlétiques (CFAA) et le club de Saint Denis Union Sport propose un nouveau rendez-vous sportif : un meeting national, qui se déroulera le dimanche 11 octobre au Stade Auguste Delaune à Saint-Denis (93).
Cette journée sera l’occasion pour les athlètes et les clubs de se retrouver sur la piste, de partager un moment sportif et convivial et de donner le coup d’envoi d’une grande saison d’athlétisme à la FSGT.
Les inscriptions sont ouvertes
Les inscriptions se feront exclusivement sur la plateforme athle.live.
Les clubs souhaitant participer sont donc invités à effectuer directement leurs inscriptions via cette plateforme. Aucune inscription ne se fera sur place.
A noter : seules les personnes licenciées FSGT pour la saison 2026-2027 pourront participer.
Date limite des inscription le 9 octobre 2026.
Vous pouvez consultez ici la plaquette de l’événement.
Une nouvelle saison qui s’annonce riche
Ce meeting marque le début d’une saison 2026-2027 qui s’annonce particulièrement riche pour l’athlétisme FSGT.
Le calendrier des formations et des championnats sera communiqué prochainement. D’ici là, pensez à consulter régulièrement les pages Piste & Hors Stade et Marche Nordique pour suivre l’actualité de ces activités et ne manquer aucun rendez-vous de la saison.
Ces différents rendez-vous permettront aux clubs, aux officiel·les, aux encadrant·es et aux athlètes de se retrouver tout au long de la saison et de faire vivre l’activité athlétisme au sein de la FSGT.
Nous vous rappelons que la CFAA propose d’établir un calendrier fédéral des courses pédestres Hors Stade afin de valoriser les courses organisées sous l’égide de la FSGT sur le territoire. Pour consulter le calendrier cliquez ici.
Rendez-vous en mai 2027 pour l’ANA Athlétiques
Autre temps fort de la saison : l’Assemblée Nationale des Activités (ANA) Athlétiques devrait se tenir au mois de mai 2027.
L’ANA constitue un moment important de la vie de l’activité. Elle permet aux différents acteurs et actrices de l’athlétisme FSGT de se retrouver, d’échanger et de construire ensemble les orientations et le projet de développement de l’activité.
Les informations concernant sa date, son lieu et ses modalités d’organisation vous seront communiquées prochainement.
