photo victor salvador 1748726273

Les participant·es ont livré de superbes combats dans une belle ambiance.

Organisé le samedi 31 mai et le dimanche 1er juin derniers, le Championnat de France FSGT de muay-thaï s’est déroulé dans le Palais des sports d’Épinal (Vosges). « Le premier jour, plusieurs dizaines d’amateurs de la discipline se sont affrontés dans les catégories juniors et seniors », précise Jean-François Wust, responsable du Galaxy gym, le club hôte. « Issus de différentes régions, ils se sont opposés lors de combats pouvant comprendre trois rounds de deux minutes. Le lendemain, 23 assauts étaient mis en place pour les catégories poussins et cadets. A noter qu’une dizaine de féminines étaient présentes lors du week-end. »

N’oubliant pas de remercier le comité vosgien et la ligue Grand Est pour leur implication, directe et indirecte, dans l’événement, les élus ayant permis son bon déroulement et bien sûr les nombreux·ses officiel·les, Jean-François Wust a également tenu à faire remarquer « la qualité des combats lors de ce championnat. Comme nous organisons de plus en plus de formations à destination des encadrants, le niveau technique des pratiquants augmente. C’est quelque chose de très valorisant pour nous, et il faut poursuivre dans cette direction. »

Enfin, impossible de ne pas évoquer l’ambiance qui a régné dans le Palais des sports d’Épinal… L’ambiance sur le ring, mais également autour. Tout le week-end, plusieurs centaines de personnes se sont en effet retrouvées dans les tribunes pour encourager, dans le respect, les différents combattant·es et chanter l’hymne national.

Illustration : Victor Salvador