Le 14 et 15 juin 2025, le Comité de Paris de la Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT) organise la première édition de « Bastille en Jeux » un événement multisports à destination de toutes et tous sur la Place de la Bastille.
À travers cette initiative conviviale, notre comité omnisports souhaite proposer une autre forme de pratique sportive ou tout le monde peut trouver sa place et est le.la bienvenu.e.
Au total, ce sont plus de 14 activités sportives et culturelles qui seront proposées durant le week-end.
Un rassemblement convivial organisé autour de 3 types de pratiques.
Ce grand rassemblement est placé sous le signe de l’inclusion, de la famille et de l’éducation populaire. Il a pour objectif de permettre à chacun.e d’essayer différents sports à travers des pratiques mixtes et partagées. Ce temps de fête s’inscrit dans un cadre respectueux de la diversité et de l’épanouissement personnel pour toutes et tous autour de trois types de pratiques :
- Progressives où le plaisir est au cœur de la pratique sportive.
- Familiales où parents et enfants peuvent pratiquer ensemble.
- Innovantes autour de la coopération et qui n’éliminent personne.
Des objectifs importants autour du sport, de la santé et de l’histoire.
Cet événement s’organise autour de trois orientations qui servent de fils conducteur sur l’ensemble du week-end :
- Le sport inclusif, solidaire et citoyen afin qu’adultes et enfants, personnes en situation de handicap, seniors et jeunes puissent pratiquer ensemble.
- La santé avec l’importance de l’activité physique à tout âge tout au long de sa vie .
- L’histoire avec une exposition sur le sport populaire et la FSGT à travers des figures militantes qui ont façonné le mouvement sportif français.
Quelques temps fort à ne pas manquer
- La fresque collective ! Tout le monde peut participer à sa réalisation.
- Les tests de la condition physique ! La possibilité de tester sa force, sa souplesse, sa coordination et son endurance.
- Les démonstrations ! Avant de pratiquer soi-même.
Vous trouverez ici le lien vers la page de l’événement
La Fédération Sportive et Gymnique du Travail , doublement agréée sport et éducation populaire, compte 250 000 pratiquant.e.s, 4 200 clubs et propose une centaine d’activités physiques, sportives et artistiques, compétitives et non-compétitives.
Au sein du Comité de Paris, ce sont 15 000 pratiquants, 2 000 responsables/animateurs et 330 clubs qui font vivre le sport populaire au quotidien ! Retrouvez toute notre actualité sur https://www.fsgt75.org/