Les huitièmes de finale de la Coupe de France FSGT Auguste Delaune, la coupe nationale de football masculin à 11, se sont tenus du 28 février au 3 mars derniers.
La plupart des rencontres furent très disputées, preuve de l’importance de cette compétition aux yeux des équipes engagées. Le match entre l’AS Paris boys et l’USMT Créteil-Saint-Maur fut par exemple très serré. Le club du Val-de-Marne l’a emporté aux tirs aux buts grâce aux exploits de son gardien. L’Équipe des sourds de Vitry, autre représentant du comité 94, s’est quant à elle inclinée d’un seul but face au club Quartiers nord FC, venu de la cité phocéenne. Enfin, les Toulousains du FC Pasport, pourtant soutenu par nombreux supporters, ont laissé passer leur chance en s’inclinant 2-1 face au FC Fizios (Bouches-du-Rhône).
Tous ces grands moments de football ont été vécus dans un excellent état d’esprit, alors que le ballon rond traverse une période difficile en France, sur et en dehors du terrain. Les quarts de finale de la Delaune se tiendront du 28 au 31 mars prochains.
Photo : Les joueurs du FC Pasport et du FC Fizios posent ensemble avant la rencontre.