Le week-end des 18 et 19 janvier 2025, des coureurs et coureuses de toute la France se sont retrouvé·es à Perreux (Loire) pour prendre part au dernier championnat national FSGT de cyclo-cross.
Le nombre de participants et participantes (plus de 500 !) témoigne du succès rencontré par ce fédéral et de la popularité de cette discipline qui se pratique sur des pistes boueuses, quand elles ne sont pas gelées, et dans le froid. Parmi les nombreux comités représentés lors de cet événement, on trouvait une délégation de la Côte-d’Or qui est repartie avec de nombreux titres… « Le samedi, Corinne Pillot et Thierry Burdy se sont imposés sur le relais mixte, ainsi que les Dolois de la sélection 21, Stephan Labanti et Jacques Pardon, en super-vétérans A », précisait Le Bien Public dans ses colonnes le 22 janvier dernier.
« Lors des épreuves individuelles le lendemain, la juniore Lou-Anne Prinet (Sco Dijon) s’est imposée au scratch (féminines 17 +), course lors de laquelle Corinne Pillot (Vélo sport dijonnais) est remontée de la dernière ligne à la cinquième place pour remporter le titre dans sa catégorie (seule “ancienne” en lice). »
Il faut également souligner un partenariat noué entre les organisateurs et organisatrices et le groupement d’établissements publics locaux d’enseignement (destinés à la formation des adultes et des jeunes) du département. Des élèves de plusieurs lycées ont notamment construit une passerelle pour l’épreuve et animé un atelier de réparation pendant celle-ci.