Comment attirer, faire rester et faire progresser les jeunes (15-30 ans) dans la vie sportive et associative FSGT ? Où sont les jeunes engagé·es dans la vie associative fédérée ? Qui sont-ils/elles ?
Quelles conditions leur permettent de continuer à pratiquer ? Quelles conditions leur permettent de s’engager et de prendre des responsabilités dans les clubs et comités ?
Qu’est-ce qui déclenche l’engagement des jeunes ? Qu’est-ce qui les démobilise ? Comment reconnaitre et valoriser les jeunes impliqué·es dans la vie associative fédérée ?
Si toutes ces questions raisonnent en vous, rejoignez nous le samedi 1er février pour développer le projet fédéral Jeunesse et promouvoir une politique FSGT pour et par les Jeunes.
L’objectif de cette journée est de recueillir les expériences de formation à la culture sportive et à la vie associative des jeunes, d’analyser ce qui fonctionne, pour aider les comités, les clubs et les activités à développer cette dimension à faire émerger de nouveaux projets qui favorisent l’engagement de la jeunesse dans le projet FSGT.
Cette journée commencera par le témoignage de jeunes porteurs d’expériences : ils/elles viendront partager leurs trajectoires et les conditions qui les ont rendus possible. Ensuite, la journée se poursuivra autour de projets de groupes (pratiques compétitives, engagement et prise de responsabilité et échanges internationaux).
Nous vous attendons nombreu·ses le samedi 1er février à partir de 9h30 au comité Val-de-Marne de la FSGT (115 avenue Maurice Thorez 94200 Ivry sur Seine).
Pour vous inscrire ou pour avoir plus d’informations, contactez clemence.beaufrere@fsgt.org.