Palestine

 

Piloté depuis 2020 par Michel Cremonesi et Christian Novalès, coordonnateurs du Domaine de la Politique de Formation, le collectif Analyse Théorique des Pratiques (ATP) porte sur « l’héritage FSGT ».

« L’héritage FSGT », c’est d’abord ce qui a fait et qui continue d’être la spécificité de la FSGT, sa différence aussi bien dans le domaine de la formation, qu’au niveau de l’éducation et des Activités Physiques Sportives et Artistiques (APSA).

L’objectif principal de l’ATP est de proposer, de réactualiser ou d’élaborer de nouveaux contenus de formation FSGT, en s’appuyant tant sur son riche passé d’animation et de formation que sur les expériences innovantes menées encore aujourd’hui dans toute la fédération.

Cette démarche interpelle l’inter génération militante FSGT car c’est l’histoire de nos valeurs.

Connaître d’où nous venons, donner du sens à ce que l’on fait pour mieux éclairer notre avenir, voilà une transmission intéressante pour aujourd’hui assurément mais aussi pour demain.

Vous faites certainement partie de cette diversité de militants, militantes expérimenté∙es dont les compétences contribueront sans aucun doute à bâtir toujours plus « du commun ».

Dans le cadre du Brevet fédéral, une attention particulière sera portée par le collectif ATP sur les contenus des activités physiques sportives et artistiques (APSA).

Pour se faire, nous vous invitons à partager avec le collectif la diversité de vos expériences de terrain pour continuer à entretenir cette culture sportive FSGT et contribuer à innover.

Nous restons à votre disposition pour plus d’informations.

Venez nous rejoindre.

 

Michel Cremonesi, pour l’équipe ATP