IsraelPalestine Plan de travail 1 copie

Engagée depuis 1982 pour la reconnaissance du mouvement sportif palestinien et prônant une culture de paix et de solidarité dans ses projets sportifs internationaux, la FSGT en appelle à l’urgence du respect des droits internationaux et de protection des civil·es israélien·nes et palestinien·nes.

La Direction Fédérale Collégiale de la FSGT réunie ce 13 octobre 2023 exprime toute sa solidarité avec les familles des milliers de victimes, les populations civiles israéliennes et palestiniennes qui vivent dans la peur et l’insécurité. C’est notre Humanité qui est touchée.

Elle condamne les effroyables tueries et les prises d’otages civiles perpétrées par le Hamas contre la population d’Israël le 7 octobre dernier.

Elle condamne la riposte aveugle des bombardements de l’armée israélienne sur la population de Gaza ainsi que la décision du gouvernement israélien d’un siège complet de Gaza qui fait craindre le pire pour les 2 millions de personnes y vivant dans des conditions déjà insoutenables du fait du blocus instauré depuis 16 ans.

Cette escalade dans l’horreur, avec des conséquences extrêmement inquiétantes pour toute la région, doit cesser. La communauté internationale, dont la diplomatie française, doit prendre des mesures urgentes et durables pour sortir les populations civiles de cette escalade meurtrière.

Le moment est venu de mettre fin à 56 années d’occupation des territoires palestiniens par Israël. Seul le respect de la résolution des Nations Unies de 1967, à savoir la reconnaissance de deux Etats Israélien et Palestinien, peut créer l’espoir de garantir aux populations israéliennes et palestiniennes le droit de vivre en paix et en sécurité.

 

La Direction fédérale collégiale | direction@fsgt.org

 

CP FSGT – Israël-Palestine faire le choix de la paix et du droit international