RS EcyclismeRaceHiver Janv.232

ECyclisme FSGT Race – Hiver 2023 : clôture d’une folle saison ! Résultats finaux

La ECyclisme FSGT Race a pris fin le 16 mars 2023 après une dernière course de folie au cours de laquelle le suspens fût intense jusqu’aux derniers mètres avant la ligne d’arrivée. Ivan Dimitrijevic (Équipe Cycliste Vélizy 78) devient le premier champion de France de ECyclisme FSGT en devançant de seulement un point Florian Gosselin (French Camaraderie) au classement général du groupe 1. Ces deux forçats de la e-route se sont livrés un mano à mano passionnant qui s’est achevé au sprint, clôturant là une belle bagarre qui aura rythmé les 11 courses de la saison et à laquelle Cédric Aspeele (Team USOBL), 3ème du classement général, aura largement contribué.

Côté femme, Clara Legros (Union Sportive d’Ivry) aura remporté toutes les courses de la saison pour décrocher une victoire plus que méritée au classement général, faisant d’elle la première championne de France de ECyclisme FSGT. Bravo à elle ! Son sprint final dans la dernière course fût époustouflant et lui a permis de fausser compagnie à Jean-Claude Mear (Kiclos Brest Metropole Cyclisme) avec qui elle aura partagé bon nombre de kilomètres tout au long de la saison, faisant de ces deux là un duo iconique qui aura marqué la compétition. Un grand bravo à Zineb Bermaki (Cyclo Sport Pantin) et Aurélie Coupet-Sarrailh (French Camaraderie) qui viennent compléter le podium féminin et qui nous ont régalé tout au long de ces 11 courses.

Dans le groupe 2, les résultats furent très serrés et tout s’est joué sur la dernière course où Laurent Sales (Pinsaguel Cyclo Club), en prenant une belle 10ème place au scratch, s’empare du même coup de la 1ère place du classement du groupe 2. Cyril Bello (Locmaria Velo Club), qui aura été constant sur toutes les courses de la saison, termine à la seconde place de ce groupe, et Alain Delourme (US Maule Cyclisme) complète ce beau podium.

Enfin dans le groupe 3, c’est l’anglais Steve Mc Quade (Velo Club Auxilois) qui, en plus d’avoir permis aux spectateurs de la chaîne Twitch FSGT d’entendre notre commentateur préféré Rodlophe (ex aequo avec Vincent) parler la langue de Shakespear, s’est imposé grâce à une belle régularité tout au long de la compétition. Jérémy Vuillemard (Équipe Cycliste Vélizy) prend la 2ème place du groupe en devançant Clara Legros (encore elle) de seulement 6 petits points.

Dans le classement par équipe, la French Camaraderie (72) s’est assez largement imposée pour s’emparer du titre. Ils étaient nombreux à venir défendre chaque semaine leur place, un grand bravo à eux, cette victoire est méritée. À la deuxième et troisième place, les Yvelines sont à l’honneur avec respectivement l’Équipe Cycliste Vélizy et l’US Maule Cyclisme qui complètent ce très beau podium.

Il est désormais temps de se tourner vers les courses sur routes (non virtuelles) qui reprennent leur droit et de se donner rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau championnat de France de ECyclisme  FSGT. Un grand merci et un grand bravo à toutes les participantes et à tous les participants grâce auxquels la fête a été magnifique durant ces 3 mois de compétition. Merci également à Vincent de la Roue Française Connectée et à François et Rodolphe de More sport qui ont rendu possible ce bel événement.

Pour ceux qui veulent prolonger le plaisir, un dernier rendez-vous aura lieu le dimanche 19 mars à Pantin : le Festival Esport FSGT.

Retrouvez tous les résultats sur cet article :