Accueil > international

LA POLITIQUE INTERNATIONALE DE LA FSGT

 

La FSGT est reconnue dans le mouvement sportif français pour sa politique internationale dynamique, originale et diversifiée.

Constitutive de son identité dès sa création en 1934, la dimension internationale constitue une spécificité importante de notre fédération.

Pour la FSGT, "l'international" ne doit pas être réservé à une minorité de pratiquant.es, au contraire elle œuvre pour que le plus grand nombre possible de ses adhérent.es puissent participer un jour à une activité sportive internationale.

Son action à l'international s'inscrit dans le prolongement de son action en France, en adéquation avec ses valeurs : pour le développement d'un sport populaire, innovant et émancipateur en France et dans le monde.

 

La politique internationale de la FSGT, c'est :

des compétitions internationales de bon niveau dans le cadre de la CSIT alliant performance sportive, échanges d'expériences et rencontre humaine ;

des échanges sportifs, pédagogiques et compétitifs avec des fédérations du sport travailliste et du sport populaire d'Europe et du bassin méditerranéen ;

des projets de solidarité et coopération sportive internationale avec notamment la formation d'animateurs et animatrices sportifs en Palestine et dans les camps de réfugiés shraouis en Algérie ;

mais aussi des échanges internationaux de clubs ou de comités départementaux, des événements organisés en France tels que la Vivicittà, le Rassemblement multisports méditerranéen à Marseille en 2020, etc.

 


Contacter le Domaine international :

Tél : +33 1 49 42 23 46 - Mail : international@fsgt.org


 

Partager

Accès clubs

Agenda

L M M J V S D
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
Ajouter au calendrier

Intranet FSGT

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous