Brut StageEscalade Avril26 1

 

Un stage d’escalade à destination des jeunes licenci·ées FSGT âgé·es de 12 à 17 ans est organisé du 20 au 24 avril 2026, de 14h à 17h à Paris 13e.

Organisé par l’EFT Jeunesses, le comité FSGT 75 et la Ville de Paris, ce stage a pour ambition de faire découvrir l’escalade aux jeunes et de les inciter à rejoindre la pratique sportive au sein de la FSGT. L’objectif est de leur offrir un premier contact avec cette discipline dans un environnement fidèle aux valeurs associatives : une pédagogie bienveillante, une ambiance chaleureuse et un cadre de pratique en cohérence avec ce qu’elles et ils pourront retrouver en adhérant à un club affilié à la fédération.

Ce stage est ouvert à plusieurs publics :

  • Les jeunes participant au dispositif Paris Sport Vacances, programme permettant aux jeunes éloigné·es des pratiques sportives, qui ne peuvent pas partir en vacances, de prendre part à un stage sportif gratuitement ;
  • Les jeunes licencié·es FSGT souhaitant s’initier à l’escalade gratuitement.

Informations pratiques : 

  • Tranche d’âge : 12 à 17 ans
  • Dates : du 20 au 24 avril 2026
  • Horaires : 14h – 17h
  • Lieu : Gymnase de Choisy-Masséna, Paris 13e
  • Gratuit pour les liciencié·es FSGT – places limitées.

 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Clémence Beaufrère : clemence.beaufrere@fsgt.org / 01.49.42.23.38.

 

Inscriptions