Accueil > VIVICITTÀ 6000 participant·es aux étapes FSGT de l'édition 2019 de la course sur route internationale

VIVICITTÀ 6000 participant·es aux étapes FSGT de l'édition 2019 de la course sur route internationale

«La plus grande course au monde ouverte à tous. Un événement sportif populaire, organisé simultanément aux quatre coins du globe», la Vivicittà, telle que présentée par le journal Le Parisien, et auquel la FSGT prend part depuis de nombreuses années, s’est cette année déroulée dans plus d’une soixantaine de villes majoritairement italiennes (cette manifestation étant à l’initiative de l’Uisp, l’Unione italiana sport per tutti), mais aussi bosniennes, japonaises, angolaises... et 7 françaises qui ont réuni, elles, 6000 personnes.

Les étapes hexagonales ont débuté à Ivry et Vitry-sur-Seine (le comité du Val-de-Marne et ses clubs aux manettes) les 6 et 7 avril avec 3600 adultes et enfants lors des diverses courses (et notamment celle internationale de 12 km) et animations proposées. À noter que deux délégations algériennes et une du Sporting Club Nord Toulousain (club FSGT qui envisage la création d’une étape en Haute-Garonne l’année prochaine) étaient présentes.

Des athlètes venu·es d’autres pays (Irlande, mais aussi Palestine, Italie, Tunisie, Russie...) faisaient aussi partie des 1500 engagé·es (un record !) de l’étape de Saint-Ouen [photos gauche] organisée par le club local de l’USMA et la FSGT 93 le même jour que celle Vitry. Les différentes épreuves (en individuel ou en relais, rando, rollers etc.) et le bon esprit qui y régnait ont attiré les caméras de la municipalité. Toujours le 7 avril, la FSGT St-Caprais et le JCT Latresne ont accueilli plus d’une centaine d’amateurs et d’amatrices de randonnée et marche nordique et des ateliers tir à l’arc, boxe éducative, pétanque ou escalade à Saint-Caprais en Gironde tandis qu’il y avait plus de 130 coureurs et coureuses (près d’une quarantaine) des catégories cadets à vétérans lors de l’étape de Bron (Rhône) gérée par l’ACS Vinatier [photo droite].

Cette édition 2019 s’est terminée par deux étapes à Marseille et à Vieux-Condé (Nord) les 14 et 21 avril qui étaient proposées respectivement par la FSGT 13 et l’ALCVC. Disputée dans le très beau domaine de Fontainieu, la première a vu 140 athlètes s’affronter dans une belle ambiance. Quant à la seconde, elle a «encore cette année obtenu un franc succès», notera le journal La Voix du Nord le 23 avril, puisque «500 participants à la marche ou aux courses ont répondu présents à l’appel des organisateurs». # Antoine Aubry

 

 

 

Partager
Tags

Accès clubs

Agenda

«  
  »
L M M J V S D
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
Ajouter au calendrier

Intranet FSGT

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous

Les 80 ans FSGT