Accueil > Une belle formation des formateurs BAFA

Une belle formation des formateurs BAFA

Un lieu magnifique (le CREPS d’Aix en Provence), une équipe motivée et dynamique, une volonté de combiner théorisation et pratique, une approche de la formation par le jeu, le cocktail était complet…

Les samedi 25 et dimanche 26 septembre la Ligue Paca FSGT accueillait le week-end national des formateurs et formatrices BAFA sur le très beau site du CREPS d’Aix en Provence (13). Notre cycle se décompose en deux temps, une étape «formation initiale » puis une autre «formation continue» qui se tiendra plus tard dans la saison. Bien sur ces séquences avait été interrompue avec la pandémie. Voilà qu’elles redémarrent, c’est une grande satisfaction.  En tout 22 personnes (originaires d’île de France, de PACA, du Nord) sont reparties enrichies et surtout remotivées de ces deux journées de retrouvailles qui ont fait avancer le travail de développement et de refondation du BAFA à la FSGT.

Ces moments de rassemblement et de travail collectif sont très importants notamment pour transmettre les principes de la culture FSGT dans le Bafa, pour lequel nous bénéficions d’une habilitation nationale. Bref il s’agit, de faire vivre une approche FSGT du BAFA, en partant de l’agir à articuler avec la théorisation. Dans cette perspective les participant-es se sont appuyé-es sur des jeux sportifs ; le handball et l'athlétisme, afin de repérer et analyser comment ils répondaient à 4 filtres déterminants leur qualité et leur utilité : tout le monde joue / mise en activité rapide / entrer par le jeu/ et continuer de jouer plus et mieux.

Partager

Accès clubs

Agenda

«  
  »
L M M J V S D
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
Ajouter au calendrier

Intranet FSGT

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous