Accueil > Sport et plein air #octobre2020 en version numérique !

Sport et plein air #octobre2020 en version numérique !

Sport et plein air #octobre2020 en version numérique !

Sport et plein air, la revue du sport populaire et de la FSGT se double d’une version numérique enrichie de liens et de vidéos.

>> à consulter ou télécharger ici <<

Chaque mois, une infolettre vous informe de sa mise en ligne, en attirant l'attention sur des articles publiés dans la revue, mais également sur l’actualité de la FSGT... et au-delà.

Au sommaire de ce numéro

Le sport associatif et amateur est de retour sur les terrains, à l’eau ou sur les tatamis témoignage que nos clubs, nos comités et activités surmontent les obstacles liés à l’épidémie de Covid-19 pour faire vivre le sport populaire et fédéré. Des activités physiques d’autant plus essentielles pour celles et ceux en situation d’autisme alors qu’une désagréable petite musique laisserait entendre que les JOP Paris 2024 n’auront pas l’héritage attendu pour un département qui en a grandement besoin... le tout à lire ici !

Les numéros depuis mars 2019 sont également consutables sur notre plateforme dédiée... c’est là !

Allez voir ailleurs si vous y êtes ou notre revue de presse mensuelle

Voici une petite sélection d'articles parus dans la revue de presse électronique de la FSGT [s’abonner ici > cocher "Revue de presse"]

La fermeture des gymnases et salles de sport pour les adultes, a provoqué l’incompréhension des élu·es et du mouvement sportif. Le sport aussi pris dans le débat sur le "séparatisme", même si aucune donnée fiable n’existe au sujet d’une "radicalisation" dans les clubs. La ministre chargée des Sports sourit devant son budget en hausse, dopé provisoirement par les JO et le plan de relance. Sera-t-il de nature à rassurer des fédérations sportives en grande difficulté économique qui redoutent une chute de 30 % de licencié·es. Le Tour de France, quant à lui, s’est bien déroulé, mais les conditions des coureurs restent toujours aussi précaires en 2020. Le vélo reste néanmoins un sport éminemment populaire, pour preuve le long bénévolat de Ghislain Guillemot au service du cyclisme FSGT dans l’Aube.

Et le tweet du mois

Quand Patrick Roult, chef du pôle de haut niveau de l’Insep, rend hommage au sport populaire. @PatrickRoult

Suivez l’actualité de la FSGT également sur Facebook, Twitter ou Instagram.

L’équipe de Sport et plein air

spa@fsgt.org

 

Partager
Tags

Accès clubs

Agenda

L M M J V S D
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
Ajouter au calendrier

Intranet FSGT

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous