Accueil > Sport et plein air #octobre 2019 en version numérique !

Sport et plein air #octobre 2019 en version numérique !

Cliquez ici pour consulter la version en ligne

Sport et plein air #octobre2019 en version numérique !

Sport et plein air, la revue du sport populaire et de la FSGT se double d’une version numérique enrichie de liens et de vidéos.

>> à consulter ou télécharger ici <<

Chaque mois, une infolettre vous informera de sa mise en ligne, en attirant l'attention sur des articles publiés dans la revue, mais également sur l’actualité de la FSGT... et au delà..

 

Au sommaire de ce numéro

Spécial féminisation des pratiques sportives via les projets portés par la FSGT 93, mais aussi dans des clubs de sports de combat, de plongée, sur les championnats vélo... une page "santé" pour limiter les dégâts portés au périnée (celui des femmes comme celui des hommes) et "histoire" sur l'usage féministe du jujitsu à l'aube du XXe siècle ; en "juridique" des conseils de bon usage de vos réseaux sociaux et newsletters et "3 questions à" Frédéric Sanaur, le DG de la toute nouvelle Agence nationale du sport... c’est ici !

Les numéros de mars, avril, mai, juin-juillet et août-septembre sont également consutable sur notre plateforme dédiée... c’est là !

Allez voir ailleurs si vous y êtes ou notre revue de presse mensuelle

Voici une petite sélection d'articles parus dans la revue de presse électronique de la FSGT [s’abonner ici > cocher "Revue de presse"]

Les athlètes auraient tout intérêt à rêver de leurs exploits pour être efficaces, faisant de l’imagination l’autre terrain d’entrainement. Faudra-t-il aussi rêver pour voir le sport pour tous et toutes (re)devenir une priorité de nos politiques publiques ? Rien de moins sûr à la lecture du rapport très critique de la Cours des comptes déplorant que l’école de la République n’accorde toujours qu’une part congrue à l’EPS. De quoi se demander effectivement ce qu’il reste de l’héritage de Léo Lagrange, premier "maroquin" ministériel dédié aux sports, sous le Front populaire, en 1936, se fixant "le "sport pour tous" comme mission première". Pourtant, l’État sait être généreux, à l’exemple du Stade de France qui coûte toujours aussi cher aux finances publiques, pour le bonheur de celles des mastodontes du BTP. Reste que les grands événements sportifs, telle la Coupe du monde de rugby, sont aussi l’occasion d’élargir l’horizon, ici de l’ovalie, quand Le Monde revient sur l’histoire de Jan Nau, militant du sport ouvrier, qui contribua à introduire avant-guerre "le jeu à XV" en URSS. Quand, aujourd'hui, d’autres militant·es du sport populaire, jusqu’au bout du monde, tel le comité FSGT de La Réunion, se battent "pour que cette culture du sport soit à la portée de tous".

Et le tweet du mois

Quand un club de foot de Ligue 1 encourage à rejoindre une équipe FSGT @ToulouseFC

Suivez l’actualité de la FSGT également sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Bonne/s lecture/s !

L’équipe de Sport et plein air

spa@fsgt.org

 

 

 

Fichier attachéTaille
Infolettre.png18.39 Ko
Partager
Tags

Événement

AG FSGT 2020 - Mandelieu-la-Napoule
27/03/2020 - 29/03/2020

Accès clubs

Agenda

L M M J V S D
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
 
Ajouter au calendrier

Intranet FSGT

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous