Accueil > Sport et plein air #novembre2020 en version numérique !

Sport et plein air #novembre2020 en version numérique !

Sport et plein air #novembre2020 en version numérique !

Sport et plein air, la revue du sport populaire et de la FSGT se double d’une version numérique enrichie de liens et de vidéos.

>> à consulter ou télécharger ici <<

Chaque mois, une infolettre vous informe de sa mise en ligne, en attirant l'attention sur des articles publiés dans la revue, mais également sur l’actualité de la FSGT... et au-delà.

Au sommaire de ce numéro

L’actualité frappe en plein cœur nos engagements et nos valeurs. D’un côté, le couvre-feu/confinement bouleverse nos engagements pour un sport populaire pour toutes et tous. D’un autre, les attentats meurtriers heurtent une des valeurs centrales de la FSGT : "préparer (ses adhérent·es) à leur rôle de citoyen·nes au service d'une République laïque et démocratique" (art. 1er de ses statuts). Ce numéro consacré à la formation de nos animateurs et animatrices et au-delà, jusqu’à rappeler son inscription dans la "culture sportive" telle que mise en œuvre, il y a près de soixante-dix ans, avec les "stages de type nouveau", le rappelle. L’interview de l’auteure de Trouver refuge ouvre, elle, un piste de réflexion quant à la force du "vivre ensemble", quand la page juridique encourage l’engagement associatif sportif en se libérant des idées reçues... le tout ici !

Les numéros depuis mars 2019 sont également consutables sur notre plateforme dédiée... c’est là !

Allez voir ailleurs si vous y êtes ou notre revue de presse mensuelle

Voici une petite sélection d'articles parus dans la revue de presse électronique de la FSGT [s’abonner ici > cocher "Revue de presse"]

La principale nouvelle réside évidemment dans le reconfinement qui, après le couvre-feu, menace encore plus l’existence du sport associatif, pendant que les «pros» sont épargnés. Le mouvement sportif avait pourtant alerté le président de la République sur sa situation dramatique, l’économiste Pierre Rondeau signalant le manque d’un véritable plan d’envergure pour le soutenir. Cette triste réalité n’est pas spécifique à la France et notre consœur italienne du sport populaire, l’UISP (Union italienne du sport pour tous) a également critiqué le sacrifice du sport pour tous et toutes. Pourtant, le sport est un indéniable atout en cette période. Les sports de combat qui peuvent se révéler apaisants ou la danse qui s’avérait une aide importante pour les enfants hospitalisés. Les clubs et comités FSGT avaient ainsi repris leurs activités, en vélo, comme en Bretagne, mais aussi à la Réunion, où la FSGT se développe.

Et le tweet du mois

Quand la tempête sévit, pour les clubs FSGT 06, la solidarité c’est aussi au-delà du sport @EOulaldj

Suivez l’actualité de la FSGT également sur Facebook, Twitter ou Instagram.

L’équipe de Sport et plein air

spa@fsgt.org


 

Partager
Tags

Accès clubs

Agenda

L M M J V S D
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
Ajouter au calendrier

Intranet FSGT

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous