Accueil > Sport et plein air #mars2021 en version numérique !

Sport et plein air #mars2021 en version numérique !

Sport et plein air #mars2021 en version numérique !

Sport et plein air, la revue du sport populaire et de la FSGT se double d’une version numérique enrichie de liens et de vidéos.

>> à consulter ou télécharger ici <<

Chaque mois, une infolettre vous informe de sa mise en ligne, en attirant l'attention sur des articles publiés dans la revue, mais également sur l’actualité de la FSGT... et au-delà.

Au sommaire de ce numéro

L’activité sportive essentielle ? Poser la question inverse c'est y répondre à lire l’interview du Pr. François Carré, cardiologue du sport pour qui l’ampleur de l’inactivité physique est "une catastrophe qui s’annonce". Le témoignage d’un jeune couple sur le rôle du sport dans leur combat contre le cancer est tout aussi révélateur. D’où l’engagement de plus en plus de clubs FSGT pour faire vivre le sport associatif sur ordonnance, bien au-delà du seul impératif de "bouger". Une évidence que porte la candidature d’Emmanuelle Bonnet Oulaldj, co-présidente de la FSGT, à l’élection à la présidence du CNOSF, tout comme celle du féminisme dans le sport, un terrain sur lequel la FSGT a su porter les sports de combat !... le tout à lire ici !

Les numéros depuis mars 2019 sont également consultables sur notre plateforme dédiée... c’est là !

Allez voir ailleurs si vous y êtes ou notre revue de presse mensuelle

Voici une petite sélection d'articles parus dans la revue de presse électronique de la FSGT [s’abonner ici > cocher "Revue de presse"]

Un peu oubliée en ce moment, la population rurale se retrouve peu dans une offre sportive insuffisante. Par ailleurs la moitié des adultes ne s’adonnerait pas assez au sport depuis le confinement. Inquiétant, surtout en ce moment, puisque le manque d’activité physique nuit aussi à la santé mentale. Les profs d’EPS transforment comme ils et elles peuvent les contraintes actuelles en opportunités de faire découvrir de nouvelles disciplines. La FSGT sait aussi s’adapter et se réapproprier l’espace urbain, une nécessité validée par cette crise sanitaire qui s’éternise. Malheureusement le nouveau masque "spécial sport" ne sera pas le miracle espéré pour le retour des licencié·es en salle. Dommage, car beaucoup de fédérations craignent pour leur survie, en particulier au regard de leur situation financière. Ce qui n’empêche nullement le très riche foot pro de venir demander encore davantage d’aides de l’État. Il devrait se pencher sur un autre chiffre qui fait froid dans le dos : 6500 travailleurs immigrés seraient déjà morts pour préparer le Mondial 2022 au Qatar.

Et le tweet du mois

Quand un club de handball FSGT-FSGL continue ses entraînements dans le prestigieux Jardin des Tuileries. @roucoulette

Suivez l’actualité de la FSGT également sur Facebook, Twitter ou Instagram.

L’équipe de Sport et plein air

spa@fsgt.org


 

Partager
Tags

Accès clubs

Agenda

L M M J V S D
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
Ajouter au calendrier

Intranet FSGT

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous