Accueil > Sport et plein air #mars 2020 en version numérique !

Sport et plein air #mars 2020 en version numérique !

Cliquez ici pour consulter la version en ligne

Sport et plein air #mars2020 en version numérique !

Sport et plein air, la revue du sport populaire et de la FSGT se double d’une version numérique enrichie de liens et de vidéos.

>> à consulter ou télécharger ici <<

Chaque mois, une infolettre vous informe de sa mise en ligne, en attirant l'attention sur des articles publiés dans la revue, mais également sur l’actualité de la FSGT... et au delà..

Au sommaire de ce numéro

Un numéro spécial Assemblée générale de la FSGT avec un focus sur le comité des Alpes-Maritimes hôte de l’événement, l’occasion également de s’informer de l’actualité de la nouvelle gouvernance du sport, avec un dossier sur la future Loi Sport & Société et, en débat, les Projets sportifs fédéraux. Une AG élective telle que les organisent les associations sportives agréées selon certaines règles rappelées en juridique. En page santé, on vous encouragera à dormir et en page histoire une mise en exergue du livre Terrains de jeux, terrains de luttes signé par notre journaliste-historien... le tout à lire ici !

Les numéros depuis mars 2019 sont également consutables sur notre plateforme dédiée... c’est là !

Allez voir ailleurs si vous y êtes ou notre revue de presse mensuelle

Voici une petite sélection d'articles parus dans la revue de presse électronique de la FSGT [s’abonner ici > cocher "Revue de presse"]

Révélations en cascade à propos des violences sexuelles dans le sport, y compris dans le roller-derby dit "féministe". Du coup, le ministère des Sports s’empare du sujet qui révèle plus largement la prégnance du sexisme insiste également la coprésidente de la FSGT Emmanuelle Bonnet Oulaldj dans Le Parisien. Pourtant, le sport s’avère avant tout un espace d’émancipation, en témoigne la boxe à Aubervilliers ou le club parisien LGBT+ de hand Outsiders (FSGT et FSGL). Les affaires continuent néanmoins, même si l’épidémie de coronavirus menace les JO de Tokyo, ainsi le CIO (Comité international olympique) sera bien exempté fiscalement pour Paris 2024, et une enquête a été ouverte contre Vinci, un des bâtisseurs du village olympique, et ses chantiers du Mondial 2022 au Qatar, pour "travail forcé" et "traite" d’êtres humains. Et pendant ce temps... le championnat de France FSGT de tennis de table rassemblait pas de moins de 165 pongistes à Odos (65).

Et le tweet du mois

Quand notre journaliste-historien sort un livre où il beaucoup question des militant·es FSGT @Martov

Suivez l’actualité de la FSGT également sur Facebook, Twitter ou Instagram.

L’équipe de Sport et plein air

spa@fsgt.org


 

Partager
Tags

Accès clubs

Agenda

L M M J V S D
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
Ajouter au calendrier

Intranet FSGT

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous