Accueil > Sport et plein air #mai2021 en version numérique !

Sport et plein air #mai2021 en version numérique !

Sport et plein air #mai2021 en version numérique !

Sport et plein air, la revue du sport populaire et de la FSGT se double d’une version numérique enrichie de liens et de vidéos.

>> à consulter ou télécharger ici <<

Chaque mois, une infolettre vous informe de sa mise en ligne, en attirant l'attention sur des articles publiés dans la revue, mais également sur l’actualité de la FSGT... et au-delà.

Au sommaire de ce numéro

Clubs et comités FSGT se bougent et occupent tous les terrains possibles pour maintenir des activités physiques et sportives et parmi les plus remuants se trouve celui de Paris, tout autant qu’au-delà des mers celui de la Réunion. On aurait espéré que la loi sur le sport en passe d’être adoptée soit aussi ambitieuse, c’est raté ! Un sport bénéfique, au-delà des idées reçues... dès les premiers mois de la grossesse et jusqu’à l’accouchement. Un sport qui, par delà l’histoire, même vécu des gradins garderait sa dimension populaire... le tout à lire ici !

Les numéros depuis mars 2019 sont également consultables sur notre plateforme dédiée... c’est là !

Allez voir ailleurs si vous y êtes ou notre revue de presse mensuelle

Voici une petite sélection d'articles parus dans la revue de presse électronique de la FSGT [s’abonner ici > cocher "Revue de presse"]

La reprise de tous les sports est enfin en vue, une bonne nouvelle au-delà des jeux de mots qui avaient fait de la pétanque "une pratique individuelle par équipe" et le foot une activité sportive "sans contact et avec distanciation sociale"… Une bonne nouvelle pour ses supporters qui vont retrouver leurs gradins, échaudés par le projet avorté de Super Ligue, dans l’espoir de revenir à un football à taille humaine ? Tel que le proposait  - déjà en 1998 ! - votre revue Sport et plein air. En perspective, l’Euro masculin qui verra la première femme à y arbitrer en la personne de Stéphanie Frappart, également coordinatrice du pôle des activités sportives de notre fédération. La réélection à la coprésidence de la FSGT d'Emmanuelle Bonnet Oulaldj n’est pas non plus passée inaperçue, tout autant que sa tribune alertant sur la nouvelle suppression de postes de conseillers sportifs s’ajoutant aux craintes sur l’efficacité du Pass’Sport. En région, c’est le boxeur et président de la FSGT 88, Jean-François Wust, qui fait parler de lui à l’occasion de son élection à la tête du comité olympique et sportif vosgien. Et à Bagnolet, en Seine-Saint-Denis, tous les bénéfices de l’escalade pour un enfant en situation d’autisme via la motivation de sa maman et un éducateur bénévole du club FSGT local. Bénéfices de l’activité sportive qui s’étendraient aux bulletins scolaires, tout autant que pour lutter face au Covid long voire, à nuancer, réduire le risque de l’attraper.

Et le(s) tweet(s) du mois

Quand clubs et équipes de foot autoarbitré à 7 choisissent leurs championnats FSGT plutôt que de rejoindre la Super Ligue. @GalAzzurri @MonsCs7 @ASPFofficiel @redsocks_69

Suivez l’actualité de la FSGT également sur Facebook, Twitter ou Instagram.

L’équipe de Sport et plein air

spa@fsgt.org


 

Partager
Tags

Accès clubs

Agenda

L M M J V S D
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
Ajouter au calendrier

Intranet FSGT

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous