Accueil > Sport et plein air #mai 2020 en version numérique !

Sport et plein air #mai 2020 en version numérique !

Cliquez ici pour consulter la version en ligne

Sport et plein air #mai2020 en version numérique !

Sport et plein air, la revue du sport populaire et de la FSGT se double d’une version numérique enrichie de liens et de vidéos.

>> à consulter ou télécharger ici <<

Chaque mois, une infolettre vous informe de sa mise en ligne, en attirant l'attention sur des articles publiés dans la revue, mais également sur l’actualité de la FSGT... et au delà.

Au sommaire de ce numéro

Un numéro spécial (dé)confinement : coups de projecteur sur ces clubs et comités qui maintiennent une activités et un lien avec leur adhérent·es, des invitations à écouter ou voir des histoires de sport, mais aussi nos conseils pour bien reprendre le sport ou débattre de quel sport pour l’après-crise ? Nul doute qu’à la FSGT les expériences de développement se poursuivront avec (ou sans) le soutien des crédits de l’Agence nationale du sport... le tout à lire ici !

Les numéros depuis mars 2019 sont également consutables sur notre plateforme dédiée... c’est là !

Allez voir ailleurs si vous y êtes ou notre revue de presse mensuelle

Voici une petite sélection d'articles parus dans la revue de presse électronique de la FSGT [s’abonner ici > cocher "Revue de presse"]

Le confinement a pesé lourdement sur la pratique sportive de nos concitoyens et concitoyennes. Le sport professionnel s'est surtout retrouvé questionné quant à son modèle économique. Les Jeux olympiques ne sont pas épargnés. Tokyo en 2021 est incertain, pour raisons sanitaires ou financières. Paris 2024 n'est pas mieux loti et Guy Drut, ancien ministre, les trouve déjà obsolètes. D'autres problématiques persistent pour l'après, dont la lutte contre la pédophilie avec le contrôle d'honorabilité des bénévoles. Mais quelle sera la place du sport désormais ? Les propos de la ministre sur son statut secondaire ont fait réagir et le Sénat l'avait déjà interrogée sur cette question auparavant. L'histoire nous apprend cependant que le service public du sport fut un combat et c'est ce qu'a rappelé dans le contexte actuel notre co-présidente Emmanuelle Bonnet Oulaldj interviewée par La Marseillaise.

Et le tweet du mois

Quand une licenciée FSGT, soignante, est touchée par le clip "Au creux de leur mains" @EOulaldj

Suivez l’actualité de la FSGT également sur Facebook, Twitter ou Instagram.

L’équipe de Sport et plein air

spa@fsgt.org

Partager
Tags

Accès clubs

Agenda

«  

Mai

  »
L M M J V S D
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
Ajouter au calendrier

Intranet FSGT

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous