Accueil > Sport et plein air #juin-juillet2021 en version numérique !

Sport et plein air #juin-juillet2021 en version numérique !

Sport et plein air #juin-juillet2021 en version numérique !

Sport et plein air, la revue du sport populaire et de la FSGT se double d’une version numérique enrichie de liens et de vidéos.

>> à consulter ou télécharger ici <<

Chaque mois, une infolettre vous informe de sa mise en ligne, en attirant l'attention sur des articles publiés dans la revue, mais également sur l’actualité de la FSGT... et au-delà.

Au sommaire de ce numéro

Le mois de juin serait donc celui d'un retour progressif à la normale ? Qu’à cela ne tienne, nombre de clubs n’ont eu de cesse d’adapter leurs activités pour faire réellement vivre le sport populaire... à l’extérieur. Et cet été, il s’agira de ne pas lâcher en suivant nos conseils de préparation physique estivale ou en s’inspirant des Campeurs rouges qui, avant même les congés payés, profitaient de toute occasion pour planter leurs tentes et chanter leur révolution. Un temps de recul aussi pour revenir – à l’heure de la candidature inédite de la co-présidente de la FSGT, à l’élection à la présidence du comité olympique et sportif français – sur les enjeux de la reconnaissance des femmes dirigeantes dans les fédérations sportives ou des leçons de la défaite une Super Ligue de football vs l’esprit du sport populaire... le tout à lire ici !

Les numéros depuis mars 2019 sont également consultables sur notre plateforme dédiée... c’est là !

Allez voir ailleurs si vous y êtes ou notre revue de presse mensuelle

Voici une petite sélection d'articles parus dans la revue de presse électronique de la FSGT [s’abonner ici > cocher "Revue de presse"]

Les JO de Tokyo ressemblent de plus en plus à un "enfer". De quoi questionner l’avenir des grandes compétitions internationales. En France, les enfants redécouvrent, de leur côté, les joies du sport en intérieur. L’ancien footballeur professionnel Ouissem Belgacem, témoigne de la douleur d’avoir dû cacher son homosexualité. Les Cahiers du football se demandent s’il ne faut pas changer la règle du penalty, l’innovation s’invite partout. En témoigne d’ailleurs le succès du padel face à l’hégémonie du tennis. Les sportives désirent désormais que toutes les dimensions de leur pratique ne soient plus taboues, notamment la fragilité du périnée [comme l'alertait un article de Sport et plein air, d'octobre 2029] La FSGT perd, ainsi que le reste de la France, son plus vieux cycliste en la personne de Robert Marchand qui nous a quittés à 109 ans. Licencié dans le comité 93, dont le coprésident, Clément Rémond, dresse un bilan de son action et des perspectives pour la saison prochaine.

Et le(s) tweet(s) du mois

Quand une conseillère départementale du 93 et adjointe au maire à La Courneuve félicite la FSGT 93 pour son Festival des pratiques partagées. @zainabSaidAnzum

Suivez l’actualité de la FSGT également sur Facebook, Twitter ou Instagram.

L’équipe de Sport et plein air

spa@fsgt.org


 

Partager
Tags

Accès clubs

Agenda

L M M J V S D
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
Ajouter au calendrier

Intranet FSGT

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous