Accueil > Sport et plein air #juin-juillet 2020 en version numérique !

Sport et plein air #juin-juillet 2020 en version numérique !

Cliquez ici pour consulter la version en ligne

Sport et plein air #juin-juillet2020 en version numérique !

Sport et plein air, la revue du sport populaire et de la FSGT se double d’une version numérique enrichie de liens et de vidéos.

>> à consulter ou télécharger ici <<

Chaque mois, une infolettre vous informe de sa mise en ligne, en attirant l'attention sur des articles publiés dans la revue, mais également sur l’actualité de la FSGT... et au-delà.

Au sommaire de ce numéro

En attendant l’autorisation de reprise de l’activité, coup de projecteur sur toutes les formes de volley en pleine extension à la FSGT, tout autant que sur l’activité fédérale déployée en cette période difficile pour nos clubs dont la cotisation est plus que jamais porteuse de sens. Heureusement la reprise progressive est bien là, restons vigilant notamment en écoutant les conseils santé pour "mieux combattre les virus" ou les opinions d’élu·es quant à l’avenir du sport associatif, si loin du Tour de (sou)France... le tout à lire ici !

Les numéros depuis mars 2019 sont également consutables sur notre plateforme dédiée... c’est là !

Allez voir ailleurs si vous y êtes ou notre revue de presse mensuelle

Voici une petite sélection d'articles parus dans la revue de presse électronique de la FSGT [s’abonner ici > cocher "Revue de presse"]

Le retour à la "normale" de l’activité sportive s’avère très progressive, surtout que les questions persistent quant au mode de diffusion du Covid-19, par exemple dans l’eau. On a donc beaucoup glosé sur la reprise ou non, avec ou sans public, du sport de haut niveau, occultant au passage que le versant féminin serait le premier sacrifié. Le sport associatif se retrouve également en grande difficulté voire menacé, et ce n’est pas la campagne de "crowfounding" du ministère des Sports, #soutientonclub, qui semble apaiser les craintes. La multiplication des matchs de foot dits "sauvages" illustrent pourtant l’envie et le besoin social de sport en collectivité. Cette situation d’ensemble inédite et inquiétante conduit certains à imaginer tous les scénarios. Pourtant, notre fédération, et ses membres, sont important·es, aussi bien pour le sport que pour la société, surtout dans le contexte actuel, comme en témoigne Ophélie du club Abdo Athlétisme (FSGT 93), étudiante en dernière année de sage-femme.

Et le tweet du mois

Quand l’équipe de basket FSGT, sélectionnée pour l’Olympiade populaire de Barcelone 1936, battait celle des États-Unis. @blondeau_hugues

Suivez l’actualité de la FSGT également sur Facebook, Twitter ou Instagram.

L’équipe de Sport et plein air

spa@fsgt.org

Partager
Tags

Accès clubs

Agenda

«  
  »
L M M J V S D
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 
Ajouter au calendrier

Intranet FSGT

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous