Accueil > Sport et plein air #janvier201 en version numérique !

Sport et plein air #janvier201 en version numérique !

Sport et plein air #janvier2021 en version numérique !

Sport et plein air, la revue du sport populaire et de la FSGT se double d’une version numérique enrichie de liens et de vidéos.

>> à consulter ou télécharger ici <<

Chaque mois, une infolettre vous informe de sa mise en ligne, en attirant l'attention sur des articles publiés dans la revue, mais également sur l’actualité de la FSGT... et au-delà.

Au sommaire de ce numéro

Voilà une année qui aura été difficile pour le sport français et la FSGT naturellement qui - forte de l’agrément attribué aux fédérations affinitaires - n’a toutefois pas cessé de rendre visible le sport populaire qu’il soit considéré à risque ou pas. Et d’encourager dans le même temps à délaisser les écrans pour se (re)mettre à l’activité sportive, voire en perspectives les prochaines grandes manifestations omnisport et populaires qui depuis sa naissance participent de la démocratisation des pratiques pour toutes et tous... le tout à lire ici !

Les numéros depuis mars 2019 sont également consultables sur notre plateforme dédiée... c’est là !

Allez voir ailleurs si vous y êtes ou notre revue de presse mensuelle

Voici une petite sélection d'articles parus dans la revue de presse électronique de la FSGT [s’abonner ici > cocher "Revue de presse"]

L'année 2020 fut éprouvante pour le sport associatif. Clubs et collectivités ont moyennement apprécié l'improvisation du ministère en charge des Sports au fur et à mesure des restrictions. 2021 s'annonce déjà compliquée avec notamment une transformation de l'agrément des fédérations dans le cadre de loi sur les principes de la République. Le sport fut très politique ces derniers temps. Le décès de Diego Maradona illustra la complexité du foot populaire et la question de l'engagement des athlètes secoua toujours autant le Comité international olympique. Timide progrès sinon avec l'annonce d'une épreuve mixte aux JO, en marche. Le secteur de la vente des articles de sport quant à lui se porte à merveille malgré la crise. En cette période en tout cas, "bouger" dehors reste aussi important pour la santé que pour le moral et, de de ce point de vue, rien n'arrête la FSGT, puisque le walking foot débarque en Corse.

Et le tweet du mois

Quand un journaliste spécialisé dans le judo souligne la démarche inclusive d'un club FSGT. @anthony_diao

Suivez l’actualité de la FSGT également sur Facebook, Twitter ou Instagram.

L’équipe de Sport et plein air

spa@fsgt.org


 

Partager
Tags

Accès clubs

Agenda

L M M J V S D
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 
Ajouter au calendrier

Intranet FSGT

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous