Accueil > Sport et plein air #février201 en version numérique !

Sport et plein air #février201 en version numérique !

Sport et plein air #février2021 en version numérique !

Sport et plein air, la revue du sport populaire et de la FSGT se double d’une version numérique enrichie de liens et de vidéos.

>> à consulter ou télécharger ici <<

Chaque mois, une infolettre vous informe de sa mise en ligne, en attirant l'attention sur des articles publiés dans la revue, mais également sur l’actualité de la FSGT... et au-delà.

Au sommaire de ce numéro

Nous revoilà donc dans l’incertitude. Pourtant, vous pourrez découvrir en parcourant ce nouveau numéro de Sport et plein air avec quelle ténacité et inventivité nos clubs et comités maintiennent leurs activités et se projettent même dans nos championnats fédéraux. Des clubs et comités orientés sur les aides possibles s’ils sont employeurs. L’occasion aussi de poser la question d’un e-sport "populaire", d’interroger l’avenir de l’EPS, de rappeler les liaisons dangereuses sport vs alcool et de revenir sur le premier et unique France-Palestine de football... le tout à lire ici !

Les numéros depuis mars 2019 sont également consultables sur notre plateforme dédiée... c’est là !

Allez voir ailleurs si vous y êtes ou notre revue de presse mensuelle

Voici une petite sélection d'articles parus dans la revue de presse électronique de la FSGT [s’abonner ici > cocher "Revue de presse"]

Finalement l’ambitieuse promesse d’une loi "Sport et société" accouche d’une souris et, pendant ce temps, celui de la pandémie, les collectivités ont réussi à maintenir leur soutien au sport associatif. Parmi les onze articles de la proposition de loi, le dernier a pour objectif de garantir plus encore "l'honorabilité des acteurs du sport" à la lumière des révélations de l'ampleur des violences sexuelles. Néanmoins, quelques avancées continuent d’éclairer la voie, ainsi ces alpinistes népalaises qui s’imposent au sommet. De plus en plus de personnalités (médecins, politiques, sportifs) s’expriment pour défendre la nécessité de la pratique sportive, comme le syndicat des médecins du sport-santé demandant au gouvernement de revoir les règles restrictives. En tout cas, la problématique de la défense de l’accès de tous et toutes au sport ne se limite pas à la crise sanitaire actuelle, comme en témoigne la tribune signée, entre autres, par la FSGT, "Pour un accès à la montagne garanti pour tous".

Et le tweet du mois

Quand le président du Volley Cornebarrieu Association (FSGT 31) raconte leur difficile saison "blanche". @yannmeur

Suivez l’actualité de la FSGT également sur Facebook, Twitter ou Instagram.

L’équipe de Sport et plein air

spa@fsgt.org


 

Partager
Tags

Accès clubs

Agenda

L M M J V S D
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 
Ajouter au calendrier

Intranet FSGT

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous