Accueil > Sport et plein air #décembre2020 en version numérique !

Sport et plein air #décembre2020 en version numérique !

Sport et plein air #décembre2020 en version numérique !

Sport et plein air, la revue du sport populaire et de la FSGT se double d’une version numérique enrichie de liens et de vidéos.

>> à consulter ou télécharger ici <<

Chaque mois, une infolettre vous informe de sa mise en ligne, en attirant l'attention sur des articles publiés dans la revue, mais également sur l’actualité de la FSGT... et au-delà.

Au sommaire de ce numéro

"Dynamique, pugnace, engagée", les trois adjectifs choisis par la ministre chargée des Sports pour définir la FSGT à l’occasion de son assemblée générale se retrouvent dans les pages de ce numéro de fin d’une année particulière. Dynamique, le judo FSGT du Nord jusqu’en Corse ; pugnace quand il s’agit d’aborder le sujet de la radicalisation dans le sport ; engagée comme ces clubs et comités qui persévèrent malgré tout à faire vivre le sport populaire ! "Dans cette période, nous en avons besoin." Le tout - comment prendre soin de son épaule et encourager l'encadrement bénévole des pratiques handi-valides inclus - à lire ici !

Les numéros depuis mars 2019 sont également consultables sur notre plateforme dédiée... c’est là !

Allez voir ailleurs si vous y êtes ou notre revue de presse mensuelle

Voici une petite sélection d'articles parus dans la revue de presse électronique de la FSGT [s’abonner ici > cocher "Revue de presse"]

En cette fin novembre, nous avons beaucoup parlé de violences policières en France et, pour une fois, les footballeurs pros sont intervenus dans le débat en tant que citoyens. Cela permettra-t-il de rehausser la reconnaissance du sport dans la société après le mépris ressenti par beaucoup suite aux annonces a minima du président de la République, jusqu’aux modalités de la reprise. D’ailleurs, les tribunes se sont multipliées pour alerter sur la situation des associations sportives, par exemple des représentant·es des clubs "de quartiers". Le sport manque pourtant à tout le monde, des seniors méditerranéens aux plus jeunes qui subissent de plein fouet les effets renforcés de la sédentarité. Même s’il est des activités qui ont pu se vivre en visio telles le le yoga qui peut aussi avoir des impacts bénéfiques en prison. En tout cas, la FSGT reste combative malgré la crise sanitaire à l’exemple de son comité des Bouches-du-Rhône.

Et le tweet du mois

Quand un co-rédac’chef de So Foot porte le walking foot en modèle d’entraînement pour joueur pro. @therealsimoncw

Suivez l’actualité de la FSGT également sur Facebook, Twitter ou Instagram.

L’équipe de Sport et plein air

spa@fsgt.org


 

Partager
Tags

Accès clubs

Agenda

L M M J V S D
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
Ajouter au calendrier

Intranet FSGT

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous