Accueil > Sport et plein air #décembre 2019 en version numérique !

Sport et plein air #décembre 2019 en version numérique !

Cliquez ici pour consulter la version en ligne

Sport et plein air #décembre2019 en version numérique !

Sport et plein air, la revue du sport populaire et de la FSGT se double d’une version numérique enrichie de liens et de vidéos.

>> à consulter ou télécharger ici <<

Chaque mois, une infolettre vous informe de sa mise en ligne, en attirant l'attention sur des articles publiés dans la revue, mais également sur l’actualité de la FSGT... et au delà..

Au sommaire de ce numéro

Un numéro spécial MMA - Mixed Martials Arts ou arts martiaux mixtes - qui sous leur forme associative se développent en FSGT loin des clichés d'ultraviolence que leur version médiatisée répand [voir également le clip À la découverte du walking foot FSGT]. Et d'ailleurs "qu'est-ce qu'un sport violent ?" interroge la page débat – en ce qui concerne les doigts, tous les sports sont concernés lirez-vous en santé – et, en juridique, de revenir sur la réglementation qui entoure ces pratiques, tout comme en pages histoire il est bon de rappeler que la boxe française est née des ruelles et des barricades...  c’est ici !

Les numéros depuis mars 2019 sont également consutables sur notre plateforme dédiée... c’est là !

Allez voir ailleurs si vous y êtes ou notre revue de presse mensuelle

Voici une petite sélection d'articles parus dans la revue de presse électronique de la FSGT [s’abonner ici > cocher "Revue de presse"]

Quand la Révolution française essayait, dès 1793, de ressusciter les Jeux olympiques antiques et, plus de 225 ans plus tard, quand sport et politique se jouent antifascistes en boxe thaï, à Athènes, ou solidaires des mouvements sociaux, à Marseille, avec le Collectif Boxing Massilia, affilié FSGT 13. Du sport révélateur des évolutions de la société, comme lorsque la handballeuse Amandine Leynaud raconte sa maternité avec son épouse ou, malheureusement, le destin de ce club de foot qui s’auto-dissout face au racisme quotidien. Et si le sport est une nécessité, à en croire le rapport de l’OMS sur le manque d’activité physique des ados dans le monde, en France, pourtant l’EPS est-elle vraiment prise au sérieux ?, s'interroge Patrick Bayeux de la revue Acteurs du sport. Et la FSGT, tout en regrettant les choix du budget des Sports, de refuser – dans une tribune - la fatalité du désengagement de l’État.

Et le tweet du mois

De l’utilité de Sport et plein air jusque dans les bibliothèques universitaires @derob

Suivez l’actualité de la FSGT également sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Bonne/s lecture/s !

L’équipe de Sport et plein air

spa@fsgt.org


 

Partager
Tags

Accès clubs

Agenda

L M M J V S D
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
Ajouter au calendrier

Intranet FSGT

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous