Accueil > Sport et plein air #avril 2020 en version numérique !

Sport et plein air #avril 2020 en version numérique !

Cliquez ici pour consulter la version en ligne

Sport et plein air #avril2020 en version numérique !

Sport et plein air, la revue du sport populaire et de la FSGT se double d’une version numérique enrichie de liens et de vidéos.

>> à consulter ou télécharger ici <<

Chaque mois, une infolettre vous informe de sa mise en ligne, en attirant l'attention sur des articles publiés dans la revue, mais également sur l’actualité de la FSGT... et au delà.

Au sommaire de ce numéro

Et si on s’intéressait à un autre virus ? Celui d’un sport où la compét’ est ouverte à tous et toutes, telle au ping FSGT ; un sport que l’on aimerait voir plus souvent médiatisé par exemple sur la chaîne TV du comité olympique français ; un sport remède aux accidents vasculaires cérébraux et qui se doit de lutter contre les violences sexuelles ; un sport qui a été confronté par le passé à d’autres grandes épidémies… le tout à lire ici !

Les numéros depuis mars 2019 sont également consutables sur notre plateforme dédiée... c’est là !

Allez voir ailleurs si vous y êtes ou notre revue de presse mensuelle

Voici une petite sélection d'articles parus dans la revue de presse électronique de la FSGT [s’abonner ici > cocher "Revue de presse"]

Et le sport s’arrêta, tel le foot FSGT et ses équipes de foot autoarbitré à 7 qui espéraient malgré tout jouer en effectif encore plus réduit ; la saison avait pourtant bien démarré pour le champion de France FSGT de cross-country qui a fait le choix d’une fédération "où domine la convivialité". Une Fédération mise à l’honneur de la chaîne TV "Sport en France" et son émission "Le club sport en France" - notamment pour l’activité walking foot cette "soft révolution" - et où sa coprésidente rappellera son rôle pionner dans l’accès du sport aux femmes dont l’apparition aux Jeux olympiques de 1928, plutôt timide, n’en demeurait pas moins contestée [une histoire de l’olympisme féminin à écouter ici également]. Et le sport reprendra, quitte à revenir sur les culpabilisations faciles, soucieux de la santé de ses jeunes pratiquant·es et leur goûter, un sport fier de ses sportives et sportifs tels cet handballeur pro de l’US Ivry au plus près des démuni·es du confinement, un peu moins de son Comité international olympique et de ses grandes manifestations sportives commercialisées donnant au Monde "peut être l’occasion de réfléchir à la place qu’occupe l’argent dans les compétitions et de revenir à l’essentiel : le sport et ceux qui le pratiquent" !

Et le tweet du mois

Quand un club FSGT de foot autoarbitré à 7 en appelle aux jours heureux @ASPFofficiel

Suivez l’actualité de la FSGT également sur Facebook, Twitter ou Instagram.

L’équipe de Sport et plein air

spa@fsgt.org

Partager
Tags

Accès clubs

Agenda

«  

Mai

  »
L M M J V S D
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
Ajouter au calendrier

Intranet FSGT

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous