Accueil > Sport et plein air #août-septembre2021 en version numérique !

Sport et plein air #août-septembre2021 en version numérique !

Sport et plein air #août-septembre2021 en version numérique !

Sport et plein air, la revue du sport populaire et de la FSGT se double d’une version numérique enrichie de liens et de vidéos.

>> à consulter ou télécharger ici <<

Chaque mois, une infolettre vous informe de sa mise en ligne, en attirant l'attention sur des articles publiés dans la revue, mais également sur l’actualité de la FSGT... et au-delà.

Au sommaire de ce numéro

Le sport populaire a fait son grand retour. Combatif, à l’exemple du Collectif Boxe Massilia, pour rendre accessible le sport à toutes et tous comme s’y est toujours attelée la FSGT en portant la question du coût de la pratique sportive. Un coût que le Pass’Sport devrait atténuer à la rentrée pour les plus jeunes à conditions d’en connaître les modalités et les limites. Et si la reprise peut faire craindre chutes, chocs, blessures, apprenez les basiques des gestes de premiers secours... le tout à lire ici !

Les numéros depuis mars 2019 sont également consultables sur notre plateforme dédiée... c’est là !

Allez voir ailleurs si vous y êtes ou notre revue de presse mensuelle

Voici une petite sélection d'articles parus dans la revue de presse électronique de la FSGT [s’abonner ici > cocher "Revue de presse"]

Les JO de Tokyo font la une, l’occasion est belle de mettre en avant les premières épreuves mixtes en athlétisme ou au judo par équipe avec la première médaille d’or de cette toute nouvelle épreuve remportée par les Français·es. Autre nouveauté, le surf qui fut sur une de ses îles natales, une arme de résistance au colonialisme, comme – toute proportion gardée – la tenue des gymnastes allemandes marque une autre forme de combat. Avant les JO, il y eu l’Euro de foot, son universel ballon rond, et le but manqué de Mbappé, un effondrement que tant d’autres joueurs ont vécu… à l’opposé de la liesse du club marseillais Celtic Irish qui a remporté la Coupe de France FSGT. Fadas du foot comme d’autres sont fous de nage alors qu’en juin les noyades augmentaient faute d’activité sportive pendant le confinement. Une activité sportive qui rend le cerveau des préadolescent·es plus en forme et qui appellerait à passer à la "littératie physique". Les clubs FSGT n’ont d’ailleurs pas manqué la reprise et se projettent au-delà, que ce soit la toute nouvelle Amicale cycliste teilleulaise, dans La Manche, et son contre-la montre ouvert à toutes et tous le 15 août prochain ou le tournoi tout aussi ouvert du Reun Volley, à Guivapas, dans le Finistère, le 11 septembre.

Et le tweet du mois

Quand la Fédération internationale de football association s'inspire des règles des foots FSGT. @benjkerber
 

Suivez l’actualité de la FSGT également sur Facebook, Twitter ou Instagram.

L’équipe de Sport et plein air

spa@fsgt.org


 

Partager
Tags

Accès clubs

Agenda

L M M J V S D
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
Ajouter au calendrier

Intranet FSGT

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous