Accueil > Situation des réfugiés. Communiqué de la FSGT

Situation des réfugiés. Communiqué de la FSGT

La FSGT interpelle les pouvoirs publics et 

invite à la mobilisation citoyenne

 





Villa Méditerranée. Marseille. 14 mai 2015. La FSGT ouvre ses Assises nationales et internationales du Sport Populaire par une minute de silence. Un hommage poignant à ces hommes, femmes et enfants englouti-e-s par des flots d’inhumanité. Ils et elles étaient 1600 à l’époque à avoir péri en mer.

Hier, la photo du corps sans vie d’Alyan Kurdi, cet enfant de 3 ans, gisant sur une plage turque, a provoqué une vive émotion. Avec sa famille, il fuyait Kobané, la Syrie, la guerre et cherchait refuge en Europe ou ailleurs. Une Europe qui se devait de les protéger conformément à la Convention de Genève concernant le statut des réfugiés.

La solidarité fait partie des valeurs intrinsèques de la FSGT. Aussi, indignés et révoltés par toutes ces vies perdues, nous demandons aux pouvoirs publics, au gouvernement français, à nos parlementaires de respecter et faire respecter par l’Europe le droit international et la dignité humaine.

Nous soutenons tous les rassemblements citoyens qui auront lieu dans les prochains jours et semaines pour en appeler à l’accueil des réfugiés, à la solidarité et la fraternité avec tous les migrants, à trouver des issues politiques aux conflits armés qui ravagent notre planète, et à œuvrer contre la pauvreté dans le monde.

 

 

 

 

 

Fichier attachéTaille
Communiqué FSGT : Situation des réfugiés - Septembre 2015120.26 Ko
Partager

Accès clubs

Agenda

L M M J V S D
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 
Ajouter au calendrier

Intranet FSGT

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous