Accueil > retour sur le Festi Sport du comité 13

retour sur le Festi Sport du comité 13

Le 8 mai dernier, le comité 13 de Marseille a organisé une grande fête départementale FSGT 13 avec l’idée de réaliser un rassemblement majeur  à vivre en famille.

L’idée étant de mobiliser une grande part des clubs (pour favoriser une dynamique de collaboration inter club et support de formation et de réflexion sur les contenus d’activités qui seront proposés) et permettant de mettre en valeur la FSGT et ses actions auprès du public tout en mobilisant les militant.e.s et bénévoles.

L’initiative s’est donc construite autour de trois entrées principales et complémentaires pour illustrer le travail de développement du comité comme nous l’explique Alexandre Caribone du comité 13:  « une entrée « famille » pour favoriser la participation inter générationnelle où parents et enfants peuvent pratiquer les activités sportives ensemble,  une entrée « défi » avec la possibilité pour les clubs de participer au challenge du club le plus sportif ainsi qu’une entrée démonstration pour que les  Commissions Départementales d’Activités puissent soit organiser une compétition interne ou mettre en avant une innovation  qui mettent en valeur leur activité ».

De nombreuses activités ont été mises en avant soulignant une belle diversité: football (pitchouns, foot à 11, foot à 7 autoarbitré, walking foot), athlé (sauts, haies, lancers, relais), raquettes (bad, tennis, tennis de table), combats et arts martiaux (judo, aikido, boxe), expression et artistique (gym, GR, PGA, danse, double dutch), multisport petite enfance, santé et bien être, volley, basket, hockey, pétanque, tir à l’arc, marche nordique, échecs, escrime et roller...


Le bilan est plutôt positif parce que la participation est estimée à environ 3000 personnes (la moitié des clubs locaux et l’autre moitié du public venu participer à l’initiative)!

http://www.fsgt.org/sites/default/files/festi sport accro gym....jpg" style="width: 300px; height: 450px;" />

Environ 1000 enfants ont arpenté le complexe du palais des sports de Chateauneuf les Martigues.
Les activités qui ont connu le plus de succès auprès des enfants sont le roller, l’acrogym, le double dutch et le tir à l’arc.

Au niveau des activités familiales, un relais des familles a été mis en place en début d’après-midi et un grand nombre d’activités étaient réalisables en famille.


L’ensemble des participant.e.s que ce soit le public ayant participé ou les militant.e.s bénévoles s’étant investi.e.s dans l’organisation de la journée sont très contents de la dynamique mise en place sur l’initiative. Dynamique à poursuivre, pourquoi pas?

Partager

Accès clubs

Agenda

L M M J V S D
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
Ajouter au calendrier

Intranet FSGT

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous