Accueil > International > R2M 2020 > r2m_unions

UNIONS PARTICIPANTES - RENCONTRES MÉDITERRANÉENNES MULTISPORTS (R2M) FSGT

 

Pour cette première édition des R2M qui se veut à échelle raisonnable, la participation internationale a été resserrée autour de quatre Unions étrangères partenaires de la FSGT.

Ce sont des fédérations du sport populaire et travailliste avec lesquelles la FSGT entretient des relations d'échanges et de coopération depuis de nombreuses années.

Il s'agit de l’UISP-Italie, la FAST-Algérie, l’ONCST-Tunisie et l’UCEC-Catalogne.

 

UISP-Italie : Créée en 1948, l'Union Italienne du Sport Pour Tous est une fédération du sport populaire qui compte 2 millions d'adhérents. Elle fédère de nombreux clubs et associations sportives dans toutes les activités sportives, qu'elles soient de loisirs ou compétitives avec des championnats locaux, régionaux et nationaux. Elle affiche une forte affinité sociale à travers par exemple des projets d'inclusion à destination des populations migrantes et réfugiées ou des personnes en prison, et l'organisation d’événements majeurs tels que la course à pied pour la paix Vivicittà (relayée en France par la FSGT) ou le Mondial de Football Antiraciste.

 

FAST-Algérie : Créée en 1977, la Fédération Algérienne du Sport et Travail est la fédération du sport travailliste en Algérie, qui regroupe des clubs et associations sportives d'entreprise. Elle est présente sur l'ensemble du territoire et a pour mission de proposer des activités physiques et sportives aux travailleurs, dans une optique de santé et de bien-être. Elle organise de nombreuses activités physiques et sportives, de loisirs ou compétitives avec des championnats locaux, régionaux et nationaux. Elle participe à de nombreuses compétitions internationales au Moyen-Orient, en Afrique et dans le cadre de la CSIT (Confédération Sportive Internationale Travailliste et Amateur).

 

ONCST-Tunisie : Créée en 1971, l’Organisation Nationale Culture Sport et Travail est la fédération du sport travailliste en Tunisie. Elle est présente sur l'ensemble du territoire et a pour mission de proposer des activités physiques et sportives aux travailleurs, dans une visée de santé et de bien-être. Elle organise de nombreuses activités physiques et sportives, de loisirs ou compétitives avec des championnats locaux, régionaux et nationaux. Elle participe à de nombreuses compétitions internationales au Moyen-Orient, en Afrique et dans le cadre de la CSIT (Confédération Sportive Internationale Travailliste et Amateur).

 

UCEC-Catalogne : Créée en 1974, l’Union des Conseils Sportifs de Catalogne fédère les 45 Conseils sportifs de Catalogne (Espagne). Il s'agit d'entités d'intérêt public qui ont pour mission d'organiser le sport périscolaire pour tous les enfants. Comme la FSGT, ils opèrent des adaptations de règlement, dans les sports collectifs notamment, pour permettre au plus grand nombre de jouer le plus longtemps possible et de progresser. Un de leurs programmes phares est les Jeux Scolaires de Catalogne rassemblant plusieurs milliers d’enfants. Ils développent également le sport populaire à destination des adultes, à travers des clubs et associations sportives. L'UCEC participe à des compétitions internationales dans le cadre de la CSIT (Confédération Sportive Internationale Travailliste et Amateur).

 

Partager
Tags

Événement

AG FSGT 2020 - Mandelieu-la-Napoule
27/03/2020 - 29/03/2020

Accès clubs

Agenda

L M M J V S D
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
 
Ajouter au calendrier

Intranet FSGT

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous