Accueil > Situation sur le Covid 19 au 26 mars 2020

Situation sur le Covid 19 au 26 mars 2020

date: 
Lun, 16/03/2020 - 12:12 - Mar, 30/06/2020 - 12:00

Pantin le 26 mars 2020

 

Suite aux dernières annonces du Président de la République et du Premier Ministre dans le cadre de la lutte contre le Covid 19, la FSGT rappelle à ses comités départementaux et régionaux, ainsi qu'aux clubs affiliés et aux licencié·e·s FSGT que le gouvernement a interdit tout type de rassemblement, y compris sportif. Des « déplacements brefs à proximité du domicile » seront tolérés. « On pourra toujours pratiquer une activité physique ou sortir son chien mais chacun devra le faire avec parcimonie », a encore complété le ministre de l'Intérieur [à condition d’être muni d’une attestation que vous trouverez ici]. Dans tous les cas, toute activité de loisir devra se faire à proximité du domicile et ne pas impliquer de rencontrer d’autres personnes.

Comme pour le siège fédéral, la FSGT a demandé ce lundi 16 mars à ses comités de fermer leur siège, et cela jusqu'à nouvel ordre. Le siège fédéral, en particulier Anouk Chutet (anouk.chutet@fsgt.org) se tient à la disposition des structures employeuses pour les conseiller sur les démarches à suivre : déclaration de garde d'enfants (formulaire à télécharger ici et modèle d'attestation sur l'honneur), télétravail (aucun formulaire à renseigner) et chômage partiel. Des informations plus précises sur ce dernier point seront envoyés aux Comités dès que possible.

La coordination du Pôle des Activités et de la Culture Sportive (PACS) en lien avec la Direction Fédérale Collégiale (DFC) a pris la décision d'annuler toutes les manifestations fédérales jusqu'au dimanche 24 mai 2020. Les Commissions Fédérales d'Activités (CFA) ont la possibilité de reporter ces épreuves en fin de saison ou bien en début de saison prochaine. Pour les manifestations fédérales qui se dérouleront après la date du 24 mai, une décision sera prise ultérieurement en fonction de l'évolution de la crise actuelle.

Afin de ne pas contribuer à la circulation du virus, nous insistons sur la nécessité absolue de respecter ces consignes. Toutes les informations officielles sont sur ce site internet.

Nous souhaitons à toutes et tous beaucoup de courage pour les semaines à venir, dans cette période où beaucoup seront touchés par les conséquences sanitaires, sociales et économiques.

 

Le Service d’Information du Gouvernement met à disposition un kit de communication à diffuser largement et téléchargeable au lien suivant : https://outil-projets.wimi.pro/shared/#/folder/d4bf560fdd00271f420d6045b1dfb891.

Il se compose :

- D’affiches, vidéos DOOH, vidéos RS rappelant les gestes barrières de manière injonctive

- D’une infographie explicative pour les enfants

- D’une affiche et d’un spot audio visant à promouvoir le minimum d’un mètre de distance dans les espaces accueillant encore du public

- D’un spot, d’une affiche et d’une infographie (je peux /je ne peux pas) rappelant les mesures de confinement et les recommandations associées

- D’affiches, d’audio et de vidéos sur la conduite à tenir en cas de symptômes bénins et de symptômes graves

Ces outils pourront être amenés à évoluer encore tout au long de la crise.

 

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire, à l'adresse suivante : direction@fsgt.org

 


La Direction Fédérale Collégiale

Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT)


 

 

Fichier attachéTaille
Courrier FSGT - 16 mars 2020 - Covid19.pdf107.52 Ko
Partager

Événement

Accès clubs

Agenda

«  
  »
L M M J V S D
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
Ajouter au calendrier

Intranet FSGT

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous