Accueil > Les animations ouvertes et vous ?

Les animations ouvertes et vous ?

Après avoir participé aux différentes activités proposées à la Villette, nous avons interrogé quelques parents et leurs enfants pour en savoir plus sur  ce qu'ils venaient de vivre.  Globalement, les enfants apprécient de faire des activités physiques et sportives ou plutôt jouer avec leurs parents en extérieur. Alors, si le beau temps n'était pas au rendez-vous, les enfants se sont amusés : « J'ai aimé cette journée car j'ai fait plein d'activités dehors. J'ai grimpé au mur d'escalade d'Appoline avec mes copines, ma maman et je me suis fais des copines ... J'ai joué aux boules avec des cubes. c'était drôle. J'ai fait du kayak avec Maman.  Après j'ai joué aux échecs par terre avec des grosses pièces. J'ai sauté aux dessus des haies avec une petite fille et fait du hand. »

                                                 

Les animations de multiples pratiques sportives avec l'apprcohe du jeu, permet vraiment à tous les publics de s'initier, dé découvrir et de se divertir. Et, pour les plus sportifs de se dépasser. Lors de ce type de manifestation, il arrivé que toutes les activités ne peuvent pas être représentées ainsi cela peut en décevoir quelques uns "Meije a remarqué qu'il n'y avait pas judo. Elle était déçue car à l’Hôtel de ville, on s'était bien amusée en faisant des jeux d'opposition"
A l'inverse, cela peut parfois même donner envie de pratiquer une activité à laquelle on aurait pas pensé, "Le canoë était le must! Nous avons adoré! Ça m'a donné envie d'en faire d'ailleurs, mais en région parisienne c'est pas très pratique et moins beau".

              http://www.fsgt.org/sites/default/files/canoe AO_0.JPG" style="width: 463px; height: 300px;" />
 

Côté innovations sportives ? Alors il est vrai qu'il n'était pas toujours évident de les rendre visible pour certaines activités c'est pourquoi, nous avons fait le choix de miser sur l'innovation pédagogique entrer, rester, progresser. Mais, là encore même confrontation, comment faire comprendre au grand public notre approche, conception à travers le jeu. C'est dans l'échange, que les animateurs/trices ont pu expliqué aux individus les situations qui leur ont été proposées "Pour les innovations, j'ai eu l'occasion de discuter avec quelques personnes concernant certaines activités donc j'ai été brieffée mais pour les autres, je ne les ai pas perçu et pas demandé».
 

Si cet événement a été apprécié par le public qualifiée comme "une belle journée à pratiquer différentes activités que l'on ne fait pas d'habitude dans un super cadre! ", nous avons encore bien du travail pour faire connaître et valoriser la spécificité FSGT.
 

Propos recueillis auprès de Meije et sa maman

Partager

Accès clubs

Agenda

L M M J V S D
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 
Ajouter au calendrier

Intranet FSGT

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous