Accueil > Jeux Sportifs Mondiaux CSIT 2021 - La FSGT contrainte d'annuler sa participation

Jeux Sportifs Mondiaux CSIT 2021 - La FSGT contrainte d'annuler sa participation

À moins de trois mois de l’événement, et dans une période toujours aussi incertaine du fait de la crise sanitaire du Covid-19, la FSGT a décidé d’annuler sa participation aux prochains Jeux Sportifs Mondiaux de la CSIT, prévus du 31 mai au 6 juin 2021 à Cervia, en Italie. Cette décision a été approuvée par l’ensemble des commissions fédérales d’activités concernées.

 

C’est près de 250 personnes, sportifs/tives et encadrant-e-s, qui s’apprêtaient à participer, dans 12 activités, à cet événement sportif international de grande envergure (athlétisme, football à 11 masculin, football à 5 masculin et féminin, gymnastique artistique féminine, gymnastique rythmique, judo, natation, pétanque, multi-activités seniors, tennis, tennis de table et volley-ball masculin et féminin).

 

Tout a été mis en œuvre pour maintenir le plus longtemps possible notre capacité de préparation et d’organisation de ce déplacement, afin de permettre à tou-te-s nos adhérent-e-s sélectionné-e-s de vivre, dans le contexte de crise qui affecte actuellement l'ensemble des pans de notre société, l’expérience sportive et humaine unique que constitue une participation aux Jeux Sportifs Mondiaux de la CSIT.

 

Malheureusement, à moins de trois mois de l’événement, il s’avérait impossible de poursuivre, tant les incertitudes liées à l’épidémie de Covid-19 demeurent entières quant à la tenue effective de ces Jeux et à leurs conditions d'organisation (à l'heure où nous écrivons ces lignes, l’Italie vient de reconfiner sa population de manière stricte, et notamment en Émilie-Romagne, région où doivent se dérouler les Jeux), mais aussi quant aux perspectives d'une reprise prochaine de la plupart des activités sportives concernées (la France venant de reconfiner seize départements). 

 

Par ailleurs, il a été validé collectivement que notre prochaine participation aux Jeux Sportifs Mondiaux CSIT avec une délégation fédérale FSGT aura lieu dans deux ans, en 2023 (faisant ainsi reprendre le cycle de participation aux JSM tous les quatre ans à partir de 2023).

 

Nous espérons, d'ici là, que cette édition des Jeux sera libérée du poids des différentes contraintes sanitaires actuelles et que nous pourrons alors permettre à nos adhérent-e-s sélectionné-e-s de participer à ce bel événement.

 

 

Édit : Le 26 mars 2021, la CSIT a annoncé un report des Jeux Sportifs Mondiaux 2021 du 12 au 17 octobre 2021. Les principales raisons : la situation sanitaire toujours dégradée en Europe et dans le monde, et les nombreuses restrictions sanitaires susceptibles d'empêcher la participation du plus grand nombre. 

 

Après réflexion, il a été acté de rester sur la ligne décidée collectivement en mars 2021 : la prochaine participation fédérale de la FSGT aux Jeux Sportifs Mondiaux de la CSIT aura lieu en 2023.

 

Les nombreuses problématiques nous ayant conduit à prendre cette décision en mars dernier étant toujours présentes, nous faisons le choix d'une participation sereine et réussie aux Jeux Sportifs Mondiaux de 2023. 

 


 

 

 

Partager
Tags

Accès clubs

Agenda

L M M J V S D
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
Ajouter au calendrier

Intranet FSGT

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous