Accueil > En Essonne, signature d'une convention avec le Secours Populaire Françaisà l'antenne de GRIGNY

En Essonne, signature d'une convention avec le Secours Populaire Françaisà l'antenne de GRIGNY



Le projet a mis 3 ans à mûrir mais depuis le 16 octobre 2015, le "partenariat de convention" entre le Secours Populaire Français d'une part et la FSGT représentée par son Comité Essonne et l'Union Sportive de Vigneux d'autre part a été signé !
 

L'objectif est tout simple : mettre en place une animation hebdomadaire d'activités physiques le VENDREDI de 10h à 12h et de 14h à 16h en direction des mamans et de leurs jeunes enfants non scolarisés pendant l'attente de la distribution alimentaire en proposant des activités physiques et sportives de qualité à une population qui n'est pas culturellement sensibilisée à la pratique sportive en est éloignée en raison de problèmes économiques et de désocialisation.

    

  • L'animation se déroule dans un bâtiment mis à disposition par la Mairie de GRIGNY, rénové, mis aux normes selon les recommandations de la commission de sécurité.


Le nombre de présents dans la salle ne peut dépasser la douzaine et, en fonction des vendredis, le nombre des familles concernées est différent. Très vite, l'animation a été appréciée et notre arrivée est attendue… le sourire des mères sur leur visage est très expressif !



Il est arrive même quand il y a moins d'enfants d'animer des séances de gym avec les femmes.



L'autre objectif du partenariat est de former des bénévoles du SPF à prendre en charge ces séances d'activités qui représentent une réelle solidarité, un vrai échange et un havre de sérénité et de complicité pour tous les participants.