Accueil > CYCLO-CROSS 400 courageux et courageuses au championnat national FSGT

CYCLO-CROSS 400 courageux et courageuses au championnat national FSGT

Il a fait froid, très froid à Belleneuve en Côte-d’Or les 19 et 20 janvier. Et c’est justement à cet endroit et à ces dates que s’est déroulé le dernier championnat de France de cyclo-cross FSGT… Si les températures négatives associées à des chutes de neige fondue ont amené plusieurs cyclistes à abandonner pendant ou avant même les nombreuses épreuves proposées, sur les plus de 500 engagé.es, ce sont quand même 400 courageux et courageuses (une trentaine de féminines) des catégories «moustiques» à «anciens» qui ont pris part à l’événement !

«Les différents parcours n’étaient certes pas aisés avec ces conditions météorologiques, mais cela fait partie des règles du jeu en cyclo-cross», a indiqué Françis Pélissier du Collectif national des activités vélo FSGT qui organisait ce fédéral aux côtés du comité de la Côte-d’Or et du club Mirebeau sport cyclisme. «Concernant les courses, nous sommes très satisfaits. On a assisté à de belles bagarres, il y a eu une bonne ambiance et les retours sont positifs.»

Toujours très friands des courses FSGT, les médias locaux n’ont évidemment pas manqué le coche ce coup-ci. Exemple avec le journal L’Union qui, dans un article paru sur son site Internet le 24 janvier, ne manquait pas de féliciter la performance du Bike Trial Cycle de Fagnières (Marne). Un club «récompensé de son travail de formation» lors de ce championnat grâce aux «titres de championne et vice championne de France de cyclo-cross FSGT [catégorie «benjamines»] obtenus respectivement par Inis Girod et Léa Lécuyer». # Antoine Aubry


 

Partager
Tags

Accès clubs

Agenda

L M M J V S D
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
 
 
 
Ajouter au calendrier

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous

Les 80 ans FSGT