Accueil > Communiqué FSGT - Le sport populaire dit non à la guerre !

Communiqué FSGT - Le sport populaire dit non à la guerre !

Communiqué de presse

Pantin, le 28 février 2022

LE SPORT POPULAIRE DIT NON À LA GUERRE !

 

La Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT) exprime sa solidarité avec le peuple ukrainien, les centaines de milliers de réfugié⋅es d’ores et déjà contraints de fuir leur pays, les familles des victimes, ainsi que les citoyennes, citoyens et organisations sociales russes qui manifestent leur opposition à la décision de guerre et d’invasion prise par l’autocrate Vladimir Poutine et son régime totalitaire.

Née en 1934 de la fusion des organisations sportives ouvrières pour lutter contre la montée du fascisme en France et en Europe, la FSGT s’associe à toutes les initiatives citoyennes et pacifiques de résistance. La colombe de la paix jumelée à une reprise de négociations doit faire entendre raison pour arrêter cette escalade vers une troisième guerre mondiale et ses conséquences mortifères pour l'Humanité tout entière.

Dans ce contexte et dans le domaine qui est le sien, la FSGT en appelle au respect des principes fondamentaux de l'Olympisme pour "mettre le sport, au service du développement harmonieux de l’humanité en vue de promouvoir une société pacifique, soucieuse de préserver la dignité humaine".

L’ouverture de notre Assemblée Générale qui se tiendra le 8 avril prochain à Mandelieu-La-Napoule (06) sera l’occasion de réaffirmer notre solidarité et notre volonté de contribuer, dans le contenu de nos activités physiques et sportives et de nos initiatives, à la culture internationale de paix et à l’amitié entre les peuples.

 

Contact : direction@fsgt.org


Lien vers les précédents communiqués

 

La Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT) compte 270 000 pratiquant.e.s, 4750 clubs et propose une centaine d’activités physiques, sportives, culturelles et artistiques, compétitives et non compétitives. Créée en 1934 dans la lutte contre le fascisme, elle promeut le droit d’accès au sport de toutes et tous en se donnant comme objectif le développement de contenus d’activités, de vie associative et de formation adaptés aux besoins de la population.

FSGT – 14, rue Scandicci, 9358 Pantin Cedex – direction@fsgt.orgwww.fsgt.org

@FSGTsportpopulaire@FSGTofficiel

 

Fichier attachéTaille
Communiqué FSGT - Le sport populaire dit non à la guerre.pdf127.6 Ko
Partager

Accès clubs

Agenda

L M M J V S D
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
Ajouter au calendrier

Intranet FSGT

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous