Accueil > Activités isolées recherchent passerelles renforcées

Activités isolées recherchent passerelles renforcées

Une des grandes richesses du comité a toujours résidé dans sa diversité associative et sa dimension omnisport. Ce mouvement est aujourd’hui amplifié par son attractivité croissante auprès de structures s’affiliant pour développer de nouvelles activités. Enjeux…

Ces activités, peu présentes dans le Comité, comme l’Aïkido, le Roller, les Echecs, la Boxe ou la Marche nordique, méritent une plus grande promotion.

En effet, si le Comité essaie de soutenir au mieux ces structures, cela relève surtout la question des stratégies de promotion et de développement répondant à la quête de fédéralisation et de partage avec d’autres clubs.

Le développement peut s’imaginer en interne (dans le club qui organise l’activité), ou en externe (par propagation dans d’autres clubs).

En interne, la licence omnisport permet d’ouvrir l’activité à d’autres membres du club.

En externe, en créant une synergie pour structurer des sections dans d’autres clubs multisports qui souhaiteraient enrichir leur panel d’activités.

Ce sera tout l’enjeu de l’AG du comité qui visera à mettre en lumière ces structures un peu isolées et aborder, dans un atelier spécifique, ces situations.

Pour en déduire les initiatives les plus adéquates et faire vivre au mieux ces projets naissants.

A suivre…  

Partager

Accès clubs

Agenda

L M M J V S D
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
Ajouter au calendrier

Intranet FSGT

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous