Les 26 et 27 mars 2016 avait lieu à Marseille la 4ème édition
Dans l’ensemble de ces épreuves, c’est la mixité (LGBT, hétéros) qui prévaut, tout le monde est bienvenu.
Le comité a permis l’obtention des équipements sportifs auprès de la ville. Il est en appui à l’organisation (tournoi de foot) et à la communication de la manifestation.
Il faut noter, aussi, l’engagement, à nos côtés, de la Ville de Marseille et des mairies de secteur, en particulier, celle des 1-7.
Interrogé avant cette 4ème édition, le responsable de la manifestation, Stéphane Colonna, de Front Runner, nous faisait part de son enthousiasme :
"Quand on a eu, l’an dernier, un parrain aussi célèbre que Frédéric Bousquet, et que l’on a, cette année, une marraine, Karine Rinaldo, championne du monde de boxe anglaise, on ne peut croire en notre événement. En plus, la ville de Marseille nous permet de remettre les médailles dans la belle salle Bailli de Suffren. On gagne chaque année en crédibilité, nous les deux petits clubs organisateurs. En un mot, on veut faire de GaySportMed un incontournable du calendrier sportif marseillais. Cela permet d’y inscrire un weekend, où l’inclusion est la règle, plutôt que le sectarisme où la compétition peut se faire sur le mode loisir".
Un bel esprit pour un bel événement.