Accueil > Le Comité prend l’accent écossais

Le Comité prend l’accent écossais

Dans le cadre des 10 ans du jumelage entre Marseille et Glasgow, le comité FSGT 13 a été sollicité par le service des relations internationales de la Ville de Marseille, pour prendre part à un échange international à Glasgow en Ecosse. L’occasion de promouvoir le BPA7 à l’international.

Cette rencontre visait à valoriser des projets citoyens et sociaux, liés au football. Le projet dénommé « GOAL TOR BUT » s’est déroulé sous la forme d’un symposium (conférences et échanges d’expériences), coordonné par l’Alliance Française de Glasgow et rassemblant différents porteurs de projets écossais, allemands et français.

Au-delà de la reconnaissance que constitue, pour la FSGT, le fait d’avoir été choisie par la Ville de Marseille pour la représenter, cet échange a également permis de renforcer notre réseau et d’assurer la promotion à l’international de notre action phare du BPA 7 (Balle Au Pied Auto-arbitré à 7 joueurs).

Dans la même lignée, on notera que le Comité, au moment de l’Euro, a été porteur d’une action labélisée « Tous Prêts », menée en coopération avec la fondation anglaise du Lion’s Raw. Même si elle a été un peu réduite, pour des raisons de sécurité, elle a été l’occasion d’une belle soirée de découvertes du BPA 7 et d’échanges d’expériences, mobilisant la jeune CDA auprès d’une vingtaine de britanniques. Des pistes de continuité pour les échanges d’éducateurs de foot ont été tracées.

Forcément, il va falloir travailler notre anglais. MAYBE.

Partager

Accès clubs

Agenda

L M M J V S D
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
Ajouter au calendrier

Intranet FSGT

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous