Accueil > En 2019, Cité Tour s'exporte hors Marseille

En 2019, Cité Tour s'exporte hors Marseille

Initié l'an dernier pour promouvoir et structurer le sport dans les quartiers et les cités, à partir de la présentation de multiples activités, le programme Cité Tour prend de l'ampleur, et permet de faire naître des associations sportives locales. Et, comme l'annonce Jérôme Peyric,  le pilote de Cité Tour, "pour la saison qui débute, d'autres territoires des Bouches du Rhône accueilleront désormais, aussi, cette manifestation".

Dans la continuité de la saison 1,  le bilan concernant l’édition 2018 est positif.

Les associations partenaires se structurent de plus en plus en forces vives mais aussi en matériel sportif. Le soutien et l'accompagnement par le Comité 13, pour la formation de leurs animateurs, le travail commun sur leur projet associatif et leur financement, commencent à porter leurs fruits.

Nous notons ainsi l’émergence de nouvelles associations partenaires comme ASC Littoral et Collectif Boxe Massalia.  Plus encore, des activités pérennes commencent à voir le jour et certaines associations participent déjà à nos compétions départementales : La Viste (football – judo), la Castellane (judo – football), le CLES Gardanne et l'AJA (double Dutch) – la Cayolle (football) – Frais  Vallon (football et activités multisports le mercredi).

Autre motif de satisfaction : à l'occasion des 9 manifestations passées, on a recensé une participation féminine de 40%, ce qui est une belle performance sur des territoires où les filles ont habituellement peu accès au sport.

Enfin, des passerelles ont été construites entre Cité Tour et les autres projets du Comité (Sport Santé, J’apprends à nager, Festi'Sport) permettant d'ouvrir d'autres partenariats.

En 2019, Cite Tour s'exporte aussi hors Marseille.

Sont, en effet, envisagées des manifestations à  Aix-en-Provence, Port-de-Bouc, Septèmes, Aubagne, Gardanne, Châteauneuf-les-Martigues et Arles qui s'ajouteront à celles prévues à Marseille (Busserine,  Malpassé, Frais Vallon, Cayolle, Castellane, St louis, la Viste, Airbel).

Un joli périple en perspective...


 

Partager

Accès clubs

Multimedia

Agenda

L M M J V S D
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 
 
Ajouter au calendrier

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous

Les 80 ans FSGT