Accueil > OMNISPORTS - Championnats de France FSGT d'Haltérophilie 2018

OMNISPORTS - Championnats de France FSGT d'Haltérophilie 2018

Vous trouverez ci-joint le dossier du participant et le palmarès des championnats FSGT d'haltérophilie qui se sont déroulés à Gennevilliers (92) le samedi 26 mai 2018.

Pour cette édition, une délégation finlandaise de la TUL (4 hommes et 1 femme) était accueillie conjointement par la CFA Omniforces, le club de Gennevilliers et le comité FSGT 92.

 

Ci-dessous le récit illustré de cette belle journée.

 

La section Haltérophilie du CSMGennevilliers, soutenue très activement par le Comité départemental FSGT 92, le Secteur international et la CFA Omniforces organisait samedi 26 mai au Gymnase Auguste Delaune à Gennevilliers, les Championnats d’Haltérophilie FSGT 2018.

Comme chaque année, une manifestation sous le signe de l’accessibilité et de la convivialité, mais ce qui différencie cette édition des précédentes c’est l’esprit d’ouverture avec l’accueil d’une délégation finlandaise de la TUL et l’invitation de 3 clubs de la Fédération Française d’Haltérophilie (Chelles -77, St Maur -94 et Luxeuil -70).

Concernant la participation, 56 athlètes (dont 15 féminines) de 12 à 79 ans, issus de 7 clubs FSGT (+ 3 FFHM) et 5 Comités départementaux (33, 47, 57, 92 et 95) ont pu réaliser leurs performances, chacun à son niveau dans d’excellentes conditions.  

Sur le plan sportif, on retiendra le splendide plateau des féminines, des performances de niveau international et un record de Finlande à l’épaulé jeté pour Anni VUOHIJOKI avec 118kg pour un poids de corps de 64.73Kg.


Par équipes, deux classements ont été établis. La coupe Auguste Delaune qui prenait en compte tous les athlètes FSGT présents remportée cette année par le club de Gennevilliers (92) devant Fameck (57) et Sauveterre de Guyenne (33).

Un challenge interclubs, interfédéral et international par équipe de 4 dont une féminine, remporté par nos amis finlandais (TUL) devant les clubs de Fameck (FSGT) et de Chelles (FFHM).

Mais ce n’est pas tout !
On se souviendra également de cette soirée festive originale avec au programme : repas africain préparé sur place par une association locale de Gennevilliers, démonstration de double dutch par l’association Vision Urbaine des Arts, spectacle de « stand up » proposé gracieusement par l’association Article X de l’Université de Nanterre et concert avec de vrais musiciens … haltérophiles FSGT du club de Gennevilliers.

Le séjour de nos invités finlandais s’est poursuivi le dimanche avec une visite de Paris : bateau-mouche, Montmartre, Notre-Dame, Tour Eiffel, Arc de Triomphe et beaucoup de marche à pied sur une journée estivale.

Merci à tous les bénévoles du CSMG pour cette belle fête de l’haltéro FSGT.

Rendez-vous à Fameck (à confirmer) pour les prochains Fédéraux d’Haltérophilie et peut-être en Finlande en 2019 pour les 100 ans de la TUL !

L'arraché ou comment, dans le respect de son intégrité physique, amener une charge du sol jusque bras tendus au-dessus de la tête en un seul temps ?

Paul NDIKA MATAM (- de 59 kg) à 80 kg