Accueil > [CR] Cet automne à Hauteroche

[CR] Cet automne à Hauteroche

Emploi du temps chargé, cet automne, pour la falaise d'Hauteroche. Il faut dire que cette falaise, équipée "à l'aise" depuis plus de 40 ans, merite toute notre attention !

Stage initiateur· trice escalade SNE 5/6 octobre 2019

Voilà c’est fait, 11 personnes formées pour encadrer dans leur club :

  • 1 de Esprit Montagne 68 (EM68) - Mulhouse (68)
  • 2 de Hauteroche-Découverte (21)
  • 3 de Nanterre-Grimpe (92)
  • 1 de SNECMA Sports Corbeil (91)
  • 1 de Roc 14 - Paris (75)
  • 1 de Villejuif Altitude (94)
  • 2 du Mur XX - Paris (75)

Après des débuts difficiles, lieu d’hébergement confirmé le 4 au matin et seulement 1/2 journée de beau temps annoncée, la suite s’est déroulée plus sereinement. Un grand merci à la Mairie de Hauteroche et l'association Hauteroche Découverte pour nous avoir permis de disposer de la salle des fêtes.

Un grand merci aux formateurs GV qui nous ont permis d’alléger le contenu de la formation SNE, d’autant plus qu’il faut parfois faire des retours en arrière pour ceux qui n’ont pas passer la formation SAE.

Pour finir, merci à Fabrice pour son soutien administratif, à Luc pour sa proposition d’intervention, à Éric qui aurai aimé être là, à François (habitant du village) pour m’avoir déchargé d’une grosse partie de la logistique, merci à Brigitte (habitante du village) pour avoir partagé son expérience de prof de sport de collège.

week-end entretien du 28/29 septembre 2019

Un grand merci à Sylvie (Grimpe13), Meije (Grimpe13), Agathe (Grimpe13), Caroline (Grimpe13), Florence (Roc14), Magali (Roc14), Viviane (Usma), Luc (Grimpe13), Fabien (4+), Emmanuel (Roc14),  Frédéric (Grimpe13), Hubert (Grimpe13), Rémi (USI et Villejuif Altitude), Johan (USI et Villejuif Altitude), Nicolas (Usma), et les deux grenoblois Max et Bruno (PicĆol ex USI).

Nous avons pu grimper le samedi sous un ciel variable, en essuyant une ou deux gouttes non annoncées.

Avec Frédéric et Bruno, curieux des techniques d'ouverture de voie, nous avons ouvert une nouvelle voie de 12 m de niveau 5, juste avant la voie LA TRACE.

Après une petite purge de blocs instables au départ de la voie LA TRACE, nous en avons profiter pour y mettre un premier point plus bas et un avant dernier point.

Suite à une information fiable d'une grimpeuse de pierres qui bougent, nous sommes allés tester la partie gauche de la voie ESCXI, pour finalement faire tomber plusieurs dizaine de kilo d'un écaille instable maintenue par du lierre avec un pied de biche de 1 m. Et miracle, une nouvelle ligne nous est apparue, elle sera ouverte l'année prochaine.

Le dimanche à 10h, nous avons pu continuer à rendre attractif le secteur Bourgogne :

  • - en améliorant la réception de quelques voies et plus particulièrement celle ouverte la semaine dernière mais sans ses points d'ancrage qui seront scellés bientôt...

  • - en nettoyant le rocher de sa végétation au départ des voies.

  • - en ouvrant une nouvelle voie en 6a.

  • - en mettant des premiers points plus bas sur certaines voies où la parade est difficile à réaliser.

Vers 13h pause repas et grimpe libre jusqu'à la pluie annoncée.

Je suis resté lundi sous le soleil pour faire quelques petits travaux en prévision du nouveau topo de Hauteroche qui, on l'espère, sortira au printemps.

week-end équipement du 21/22 septembre 2019

13 personnes intéressés, malheureusement une météo incertaine en a découragé quelques-uns et cela se comprend.

Après une légère amélioration des prévisions météos, nous étions donc 5, deux sont partis en train vendredi soir et 3 en voiture samedi matin.

Nous avons équipé 3 nouvelles voies au secteur Bourgogne (une 5c, une 5b+ et une 4a) et sécurisé 4 voies en rajoutant 1 points aux endroits trop exposés ou trop engagés.

Des moments de grimpe ont pu avoir lieu entre les temps de perçage, de purge, de débroussaillage.

Nous sommes rentrés sur Paris à 15h juste avant les premières averses.

PS : le réseau d'eau du village n'était plus potable car ils ont été obligés de se raccorder en urgence sur d'autres résurgences depuis début septembre, donc pas d'eau à la fontaine, pas d'eau au robinet du cimetière... Tout s'est quand même bien passé ;-)

# Rémi

Partager

Accès clubs

Agenda

L M M J V S D
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
Ajouter au calendrier

Intranet FSGT

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous