Accueil > LE SKI DE RANDONNEE A LA FSGT

LE SKI DE RANDONNEE A LA FSGT


Partir à la découverte de la montagne hors des pistes et des aménagements des stations : le ski de randonnée permet de vivre une expérience 100 % nature !

Muni de peaux de phoque, de fixations mobiles et d'une bonne dose d'endurance à la montée, le pratiquant trace son itinéraire (qu'il aura préparé au préalable) dans des paysages sublimes. Puis, fixations bloquées à l'arrière des skis, il entame sa descente dans une neige vierge de toute trace.
 

Cette activité nécessite du matériel de sécurité spécifique et des connaissances techniques particulières (les manips, la préparation et la gestion d'une course, la sécurité, la nivologie, la cartographie et l'orientation...)

 

Notre conception et nos valeurs



Autonomie, responsabilité, solidarité et vie associative !
 

Activité actuellement en plein essor dans nos clubs, nos clés de développement sont le bénévolat et la formation. Nous recherchons à rendre les skieurs de randonnée acteurs de leur pratique.
 

Afin de faciliter la pratique du ski de randonnée, les clubs proposent, selon certaines modalités, d'aider leurs adhérents financièrement (co-voiturage, participation à certains frais...).
De plus, les clubs de la région parisienne ont créé une coopérative, la CoopAlpi, qui permet d'emprunter du matériel collectif, parfois onéreux, ce qui réduit le coût de l'activité.

 
 

Nos temps forts «ski de randonnée»

 

Partager

Accès clubs

Agenda

L M M J V S D
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
Ajouter au calendrier

Intranet FSGT

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous