Accueil > Week-end National des Formateurs et Formatrices 2017 du 8 au 10 décembre à Sorgues (84)

Week-end National des Formateurs et Formatrices 2017 du 8 au 10 décembre à Sorgues (84)

Cette saison, le week-end national des formateurs et des formatrices s'appuie sur la thématique de la place du jeu dans les apprentissages avec pour objectif d'échanger et de partager autour de la démarche pédagogique qui place les pratiquants au centre des apprentissages sportifs.

 



Le week-end aura lieu du vendredi 8 décembre au dimanche 10 décembre 2017 à Sorgues (84)
 

Ce présent week-end est organisé par le Collectif Fédéral Enfant en coopération avec le domaine Formation.

Il entend rester un lieu de rencontre et d'échange de l'ensemble des formateurs et formatrices FSGT : CQP, BAFA,  bénévoles ayant leur brevet fédéral  d'activité ou s'étant formé "sur le tas" pour permettre la mise en réseau des individus qui font la richesse des formations à la FSGT.
 

Ce week-end s'organise au travers d'un document de travail (consultable ici) utilisé par Christophe Goiffon (formateur BPJEPS et FSGT) et Alain Buono (formateur FSGT) lors de formations à destination des stagiaires du Brevet Fédéral Tennis et du BPJEPS APT.

 

 

Cette expérience intègre de fortes valeurs FSGT, des références théoriques qui inspirent et déterminent les choix pédagogiques pour permettre au plus grand nombre d'entrer dans les activités physiques et sportives, d'y rester avec plaisir et d'y progresser en pratiquant et en jouant.

C'est toute cette riche démarche, qui a inspiré bon nombre de formations dans les différentes activités physiques pratiquées à la fédération que nous nous proposons de vivre, d'expérimenter et de partager au cours de ces trois jours en entremêlant, situations pratiques, retour réflexif et partages d'expériences.



Pour des raisons de confort de formation, le nombre de places est limitée est 30 personnes.

Vous pouvez vous inscrire sur ce lien.



Prise en charge des frais - pour rappel : le domaine Formation prend en charge tous les frais relatifs à l'hébergement et la restauration, ainsi que les frais pédagogiques.

Nous proposons que le comité régional (ou le cas échéant départemental) prenne en charge les frais de déplacement des formateurs qu'il envoie. Néanmoins, l'aspect financier ne devra pas être un frein à la participation et des solutions pourront être envisagées au cas par cas.

Plus d'information auprès de Mylène Douet Guérin : mylene.douet-guerin@fsgt.org ou Raphael Millon : raphael.millon@fsgt.org ou 01 49 42 23 31

 

Fichier attachéTaille
doc 2 WE formateurs.pdf162.59 Ko
Partager

Événement

Accès clubs

Agenda

L M M J V S D
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 
Ajouter au calendrier

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous

Les 80 ans FSGT