Accueil > VIVICITTÀ Gros succès de la course internationale en sept étapes françaises !

VIVICITTÀ Gros succès de la course internationale en sept étapes françaises !

Créée par l’Unione Italia Sport Per Tutti (Uisp), la Vivicittà est une course sportive internationale et solidaire de 12 km qui se déroule (quasi) simultanément aux quatre coins du monde. Cette saison, sept étapes (auxquelles s’ajoutaient d’autres formats de courses, des rando ou encore des animations enfants) ont été mises en place par des clubs et comités FSGT en France et connu une sacrée réussite… Cela a débuté par un record d’affluence à Saint-Ouen (2 premières photos ci-dessous) - l'Usma athlé et la FSGT Seine-Saint-Denis à l'organisation - le 8 avril avec la participation de 1382 amateurs et amatrices de course, randonnée, marche athlétique et roller sur l’ensemble de la journée ! Au même moment, plus de 300 personnes étaient réunies à Bron (Rhône) à travers toutes les épreuves proposées (courses, relais, marches) disputées à pied, en roller ou fauteuil roulant à l'invitation de l'ASC Vinatier (photo de page d'accueil et à droite ci-dessous).

Les 14 et 15 avril, c’était au tour de la Gironde et du Val-de-Marne d’accueillir trois nouvelles étapes. Il y avait plus d’une centaine de randonneurs et randonneuses sur deux parcours (12 et 5 km) le dimanche matin à Saint-Caprais-de-Bordeaux - l'ASCJ Saint-Caprais à l'initiative - et la FSGT 33 de souligner aussi le «vif succès des ateliers escalade, boxe et jeux anciens l’après-midi». Du côté du comité départemental du Val-de-Marne, on organisait des courses et une marche rando à Vitry ainsi que des animations multisports et artistiques et une cavalcade familiale pour la paix à Ivry le même week-end (pour près de 2000 participations au total dont 400 aux courses). «La joie, l'effort et la solidarité étaient au rendez-vous», déclarait d’ailleurs la FSGT 94 à l’issue des deux jours.

Cette édition 2018 de la Vivicittà s’est terminée le 22 avril à Marseille (175 coureurs et coureuses sur deux parcours de 12 et 6,5 km) et à Vieux-Condé dans le Nord. Une dernière étape nordiste qui a également été un gros succès explique Pierre Scaramuzzino de l’ALC Vieux-Condé : «C’était vraiment une belle édition ! Nous avons compté environ 600 personnes sur l’ensemble de la journée entre les courses et toutes les autres animations.» # Antoine Aubry

> Retrouvez les résultats et d'autres photos ici <

 

 

 


 

Partager
Tags

Accès clubs

Agenda

L M M J V S D
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 
Ajouter au calendrier

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous

Les 80 ans FSGT